International
Parents

«Bébé box»: Le mode d'emploi pour bébés qui arrive en France

«Bébé box»: le mode d'emploi pour bébés qui arrive en France
En France, la «bébé box» figure parmi les nombreuses initiatives visant à sensibiliser les parents à l'importance des 1000 jours de leur nouveau-né.Image: shutterstock

Désormais, les nouveau-nés seront fournis aux parents avec un mode d'emploi

Dès février 2022, certaines maternités françaises délivreront des «bébé box» aux jeunes parents. Le but: Leur rappeler de lire des histoires à leur nourrisson ou dispenser des conseils pour éviter des accidents.
15.10.2021, 09:5821.10.2021, 18:08
Suivez-moi
Plus de «International»

A toute nouveauté, son manuel d'utilisation! Et en France, accueillir un nouveau-né n'échappera plus à la règle. A partir de février prochain, les jeunes parents recevront des «bébé box». Il s'agit d'un colis qui «servira de support au dialogue avec les familles à la maternité», a indiqué mercredi le cabinet du secrétaire d'Etat Adrien Taquet.

Règle n°1: Ne pas oublier de lire des histoires

La bébé box contiendra notamment:

  • Une turbulette qui permettra d'expliquer comment coucher le bébé pour éviter tout accident.
  • Un album qui permettra de sensibiliser les parents à l'importance de l'éveil artistique et culturel du nourrisson afin d'encourager ceux-ci à lire des histoires à leur enfant sans attendre qu'il aille à l'école.
  • Un savon bio pour promouvoir les produits naturels et alerter les parents sur la dangerosité des produits chimiques nocifs pour les nouveau-nés.

Une période cruciale

180 000 modes d'emploi pour bébés seront distribués dans les maternités françaises. A commencer par celles se trouvant dans les zones rurales ou les quartiers dits «prioritaires». Ensuite, le dispositif sera évalué durant la période estivale et pourrait finalement être étendu à l'ensemble du pays.

En France, la «bébé box» figure parmi les nombreuses initiatives visant à sensibiliser les parents à l'importance des 1000 jours allant du début de la grossesse aux deux ans de l'enfant. Laquelle période conditionne, d'après le secrétariat d'Etat cité dans Les Echos, «la santé et le bien-être de l'individu tout au long de sa vie». (mndl)

Battle: pour ou contre le cordon de téléphone?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article