International
People

Drucker quitte France 2 pour la 3: pourquoi c'est une révolution

People

Révolution à la TV: Drucker quitte France 2 pour une autre chaîne

Le canapé rouge est transféré sur la 3. Le changement de chaîne du plus ancien des présentateurs vedettes de France 2 ne passe pas inaperçu.
24.05.2022, 12:1424.05.2022, 15:43
Jonas Follonier
Suivez-moi
Plus de «International»

Ça déménage! Michel Drucker diffusera son émission culte «Vivement dimanche» sur France 3 à partir de la rentrée. C'est Le Parisien qui l'a révélé ce 23 mai. Le présentateur, qui aura bientôt 80 tours au compteur (de sa vie, entendons-nous), a officié pas moins de 28 ans sur France 2. Apprendre son départ pour un autre canal du service public français équivaut donc à apprendre le changement de royaume de la reine Elisabeth ou, si vous préférez une image, pensez simplement à un cercle carré.

«Je suis un provincial»

L'émission sera avancée à 13h30, plaçant Michel Drucker en concurrence directe du «13h15» de Laurent Delahousse sur France 2 – l'un des visages plus jeunes de la chaîne, justement, avec notamment Léa Salamé. «C’est une vraie contre-programmation», estime le Kerdru, ce surnom donné au pape de l'audiovisuel hexagonal par Laurent Gerra. «Chez moi, poursuit-il, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui [Delahousse], c’est un magazine. Et surtout, il n’y a plus d’histoire entre nous.»

Drucker présente son glissement sur la 3 comme tout ce qu'il y a de plus naturel: «Je me suis toujours senti plus provincial que parisien.» Une constance qu'on ne saurait nier à l'animateur, qui a gardé un léger accent chantant. Et il y a une autre chose qui n'a jamais changé chez lui depuis cinq décennies et qui le définit lui-même plus qu'une quelconque antenne TV: sa gueule. En plus d'être belle, elle est fidèle.

La finale de The Voice à Neuchâtel
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Hitler avait raison»: une jeune socialiste lynchée à cause de son nom
La Française Emma Rafowicz, 29 ans, est candidate aux européennes sur la liste PS. Son nom et son lien de parenté avec le porte-parole francophone de l'armée israélienne lui valent de nombreuses attaques antisémites. Autopsie d'une dérive.

Elle est candidate en France sur la liste socialiste pour les élections européennes de juin. Il est porte-parole francophone de l’armée israélienne. Ils portent le même nom: Rafowicz. Il est son oncle, elle est sa nièce. Présidente des Jeunes Socialistes, petite-fille de Polonais victimes de pogroms, Emma Rafowicz fait l’objet depuis plusieurs semaines d’incessantes attaques antisémites sur les réseaux sociaux. La raison? Son patronyme et son lien de parenté avec Olivier Rafowicz, colonel de réserve dans Tsahal, dont l’intervention à Gaza aurait fait plus de 30 000 morts, en majorité des civils, selon un bilan fourni par le Hamas.

L’article