DE | FR
People

Révolution à la TV: Drucker quitte France 2 pour une autre chaîne

Le canapé rouge est transféré sur la 3. Le changement de chaîne du plus ancien des présentateurs vedettes de France 2 ne passe pas inaperçu.
24.05.2022, 12:1424.05.2022, 15:43
Suivez-moi

Ça déménage! Michel Drucker diffusera son émission culte «Vivement dimanche» sur France 3 à partir de la rentrée. C'est Le Parisien qui l'a révélé ce 23 mai. Le présentateur, qui aura bientôt 80 tours au compteur (de sa vie, entendons-nous), a officié pas moins de 28 ans sur France 2. Apprendre son départ pour un autre canal du service public français équivaut donc à apprendre le changement de royaume de la reine Elisabeth ou, si vous préférez une image, pensez simplement à un cercle carré.

«Je suis un provincial»

L'émission sera avancée à 13h30, plaçant Michel Drucker en concurrence directe du «13h15» de Laurent Delahousse sur France 2 – l'un des visages plus jeunes de la chaîne, justement, avec notamment Léa Salamé. «C’est une vraie contre-programmation», estime le Kerdru, ce surnom donné au pape de l'audiovisuel hexagonal par Laurent Gerra. «Chez moi, poursuit-il, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui [Delahousse], c’est un magazine. Et surtout, il n’y a plus d’histoire entre nous.»

Drucker présente son glissement sur la 3 comme tout ce qu'il y a de plus naturel: «Je me suis toujours senti plus provincial que parisien.» Une constance qu'on ne saurait nier à l'animateur, qui a gardé un léger accent chantant. Et il y a une autre chose qui n'a jamais changé chez lui depuis cinq décennies et qui le définit lui-même plus qu'une quelconque antenne TV: sa gueule. En plus d'être belle, elle est fidèle.

La finale de The Voice à Neuchâtel

Plus d'articles People

Non, ce n'est pas Franck Dubosc en Une de GQ

Link zum Artikel

Jennifer Lopez présente son enfant Emme, sur scène, comme non-binaire

Link zum Artikel

Piqué aurait-il trompé Shakira? Les preuves sont «accablantes»

Link zum Artikel

Kendall Jenner a mis fin à sa relation avec Devin Booker

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?
Le Mali est actuellement l'un des Etats les plus fragiles qui soient. Le pays est secoué par la terreur islamiste, trompé par un gouvernement faible et en apparence sauvé par les soldats russes de Wagner. En apparence...

Le Mali est hors de contrôle. Ce pays, façonné par les influences coloniales, avec ses 20 millions d'habitants, ses 35 langues différentes et ses diverses ethnies, est gravement marqué par la terreur islamiste. Ici, au Sahel, un groupe paramilitaire a trouvé du soutien auprès des mercenaires russes de Wagner.

L’article