International
Police

Aung San Suu Kyi accusée d'avoir importé... des talkies-walkies

epa09043367 Myanmar people living in Thailand, with a picture of Myanmar democracy icon Aung San Suu Kyi, gather for a demonstration to protest against the Myanmar military coup, in city of Bangkok, T ...
Aung San Suu Kyi comparaît, ce lundi, devant la justice.Image: EPA

Aung San Suu Kyi accusée d'avoir importé... des talkies-walkies

La justice birmane a inculpé l'ex-dirigeante pour plusieurs infractions, pour le moins extravagantes.
01.03.2021, 11:32
Plus de «International»

L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi comparaît, ce lundi, devant la justice. Alors que le pays sombre dans la répression, elle a été poursuivie pour avoir violé une loi sur les télécommunications et pour «incitation aux troubles publics».

Elle était déjà inculpée pour avoir importé illégalement des talkies-walkies et pour ne pas avoir respecté des restrictions liées au coronavirus. Ces motifs sont jugés extravagants pour les observateurs internationaux.

Audience en vidéoconférence

Arrêtée lors du coup d'Etat du premier février, Aung San Suu Kyi a été, depuis, tenue au secret par la junte militaire. Elle a participé à l'audience en vidéoconférence.

Selon son avocat, qui la voyait pour la première fois depuis son arrestation, elle semble «en bonne santé». Une prochaine audience est prévue le 15 mars. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump vend la Bible? Une crise de foi
Pour la modique somme de 59,99 dollars, le candidat républicain promet de «Make America pray again». Ce n'est pas la première fois que ce presbytérien autoproclamé brandit la religion et son «livre préféré» pour justifier ses actions. Retour sur une relation complexe (mais rentable politiquement).

Tout le monde se souvient de son étrange pas de course, costume bleu et bible sous le bras, le 1ᵉʳ juin 2020, alors que la police était occupée à gazer des manifestants pacifistes au Lafayette Square de Washington, en l'honneur de George Floyd. Après une conférence de presse condamnant ces violences, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour rejoindre, à pied et escorté par des huiles et des caméras, l'église épiscopale Saint-Jean.

L’article