DE | FR

Qu'est-il arrivé à Gabby? Une mystérieuse disparition émeut l'Amérique

Une image diffusée par la police de Moab, petite ville de l'Utah, intervenue le 12 août pour ce qui semblait être une dispute entre le couple formé par Gabby et son petit-ami Brian.
Une image diffusée par la police de Moab, petite ville de l'Utah, intervenue le 12 août pour ce qui semblait être une dispute entre le couple formé par Gabby et son petit-ami Brian.Image: sda
Gabrielle Petito, alias Gabby, avait quitté New York en juillet avec son compagnon Brian, pour un voyage de quatre mois en van. Elle est portée disparue.
17.09.2021, 04:1417.09.2021, 16:13

La mystérieuse disparition d'une jeune New-Yorkaise, qui documentait sur les réseaux sociaux son voyage à travers les Etats-Unis en van aménagé, suscite un vif intérêt chez les Américains. Une vidéo policière révélée jeudi place son fiancé sous un jour défavorable.

Gabrielle Petito, 22 ans, avait quitté New York en juillet avec son compagnon Brian Laundrie, 23 ans; le début d'un voyage dans une camionnette censé durer quatre mois et dont les étapes étaient régulièrement partagées par le couple sur Instagram et Youtube, à travers des photos et vidéos.

Une des dernières photos postées par Gabby sur son compte instagram 👇

Brian Laundrie a regagné seul leur domicile de Floride

Au fil de ce «road trip» dans le décor grandiose des parcs nationaux de l'ouest américain, on voit la blonde aux yeux bleus arpenter une rivière de canyon ou descendre en surf des dunes de sable.

  • Mais c'est seul que Brian Laundrie a regagné leur domicile de Floride le 1er septembre, soit dix jours avant que la famille de Gabrielle Petito ne signale sa disparition, selon la police de North Port, où le couple réside;
  • La jeune femme, dont le dernier contact avec sa famille remonte à fin août, aurait été vue pour la dernière fois dans le très majestueux parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.
«Brian Laundrie n'a pas manifesté la volonté de répondre aux questions des enquêteurs et n'a pas fourni d'informations utiles. Nous le jugeons digne d'intérêt pour l'enquête, sans aller jusqu'à le considérer officiellement comme suspect pour l'instant»
La police de North Port, en charge de l'enquête.

L'affaire suscite un énorme intérêt médiatique

Preuve de l'intérêt médiatique suscité par l'affaire, la police de North Port dit avoir donné des interviews à «toutes les grandes chaînes de télévision et environ 60 médias dans les dernières 48 heures».

«Brian refuse de dire à la famille de Gabby où il l'a vue pour la dernière fois. Brian refuse aussi d'expliquer pourquoi il a laissé Gabby seule et a conduit le van jusqu'en Floride. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates»
La famille de la jeune voyageuse

La police est déjà intervenue pour une dispute du couple

«Comment Brian peut-il rester en retrait alors qu'il est la seule personne à savoir où se trouve Gabby?». La police de Moab, petite ville de l'Utah, était intervenue le 12 août pour ce qui semblait être une dispute entre le couple, ont rapporté plusieurs médias américains. La jeune femme apparaît très émue sur une vidéo enregistrée par la caméra-piéton d'un agent, rendue publique jeudi par les forces de l'ordre.

L'Amérique se passionne par la disparition de la jeune femme, de très nombreux messages étant postés sur les réseaux sociaux pour tenter d'aider à la retrouver et des comptes recensant plusieurs milliers d'abonnés sur Instagram suivent l'avancée de l'enquête. Une cagnotte créée sur GoFundMe pour «lever des fonds afin d'aider à la recherche de Gabby Petito» comptait plus de 43 000 dollars jeudi. (ats/jch)

En attendant de retrouver Gabby: Le gala du MET 2021

1 / 12
Le gala du MET 2021
source: sda / justin lane
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel part après 16 ans de règne, quel est son héritage?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Les Etats-Unis sont confrontés à une pénurie de... poulet frit
OH MY GOD! Les Américains amateurs de poulet gras qui croustille risquent de devoir se passer de leur aliment ultra-transformé préféré. Le spectre d'une pénurie plane sur le Nouveau Monde.

KFC en PLS. Et les fans de poulet ultra-transformé aussi. En raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement dus au Covid, une pénurie de filets de poulet enrobés de panure risque de contraindre certains Américains à manger... des légumes. Et pour Molly Edmunds, ça ne passe pas. «Mes enfants sont malheureux quand je ne peux pas leur ramener de chicken tenders à la maison», déplore cette mère de famille de Scottsdale, en Arizona, auprès de Hypebeast. «Mes enfants mangent des burgers, des frites... Je dois me battre pour qu'ils mangent des légumes

L’article