International
Présidentielle 2022

Le sort de Zemmour sera fixé lundi, en France

Présidentielle 2022

«Migrants violeurs»: le sort de Zemmour sera fixé lundi

Eric Zemmour avait d
Eric Zemmour, contraint de quitter CNews en raison de ses ambitions présidentielles. Image: sda
En septembre 2020, Eric Zemmour avait qualifié les migrants mineurs isolés de «voleurs» et d'«assassins». Ses propos avaient été jugés, sa peine sera bientôt connue.
15.01.2022, 11:5816.01.2022, 19:10
Plus de «International»

Eric Zemmour, jugé en novembre pour provocation à la haine, connaitra son destin lundi. Le polémiste d'extrême-droite ne sera pas présent au tribunal correctionnel de Paris.

Son absence au rendu du jugement a été annoncée samedi par son avocat, Olivier Pardo. Déjà poursuivi à de nombreuses reprises pour injure raciale, provocation à la haine ou contestation de crime contre l'humanité, le polémiste est, cette fois, attaqué pour ses propos sur les migrants mineurs isolés, tenus le 29 septembre 2020 dans l'émission «Face à l'info» sur la chaîne CNews. Il avait déclaré:

«Ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. Il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent»

Au cours du débat consacré aux mineurs isolés, il avait ajouté qu'il s'agissait d'«une invasion permanente».

Lors de l'audience, le parquet avait jugé que ses «propos méprisants, outrageants» montraient «un rejet violent» et une «détestation» de la population immigrée. La représentante du ministère public avait complété:

«Les limites de la liberté d'expression ont été franchies»

10 000 euros d'amende ont alors été requis à l'encontre du polémiste. La peine demandée, 100 jours-amende à 100 euros, peut se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.

Les sorties controversées d'Eric Zemmour, 63 ans, contraint à la mi-septembre de quitter CNews en raison de ses ambitions présidentielles, lui ont valu, depuis une dizaine d'années, une quinzaine de poursuites en justice. Plusieurs fois relaxé, il a été condamné à deux reprises pour provocation à la haine. (ats/chl)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Éric Zemmour - Mon Message Aux Français De L'étranger
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce look de Melania Trump est une déclaration de guerre
Au placard, les robes fleuries de riche retraitée de Floride! A l'occasion d'une rare apparition ce week-end pour la campagne présidentielle de son mari, l'ancienne première dame a dégainé le tailleur noir et l'artillerie lourde. Et comme toujours, avec Melania, ses vêtements ne manquaient pas de messages sous-jacents.

La reine Elizabeth et Melania Trump partagent un point commun. A défaut d'ouvrir la bouche, sauf pour quelques banalités et politesses d'usage, toutes deux sont passées maîtresses dans l'art de communiquer par leur apparence. Nous laissant, à nous autres, pauvres observateurs curieux, tout le loisir de fantasmer, supposer, interpréter. Imaginer les pensées, sentiments ou intentions à travers les vêtements de ces bibelots politiques, posés bien en évidence dans leurs décors dorés et pompeux. Des statues silencieuses. Fascinantes.

L’article