International
Présidentielle 2022

Christiane Taubira officialise sa candidature à la présidentielle

Présidentielle 2022

Christiane Taubira officialise sa candidature à la présidentielle

Former left-wing socialist minister Christiane Taubira visits the headquarters of ResoNantes, an association which fight against domestic violence, in Nantes, western France, Monday, Jan. 10 2022. (AP ...
Image: sda
C'est officiel: Christiane Taubira se lance à son tour dans la présidentielle. Elle veut se soumettre au résultat du scrutin de la Primaire populaire.
15.01.2022, 11:4816.01.2022, 01:14
Plus de «International»

L’ex-garde des Sceaux de François Hollande a officialisé sa candidature ce samedi à Lyon, lors d’un rassemblement militant pour l’union de la gauche.

C'était dans l'air. Le 17 décembre, elle avait annoncé «envisager» se lancer dans la course, face à «l’impasse» d’une gauche fragmentée, rapporte le Parisien. C'est désormais chose faite. Samedi, elle a déclaré:

«Je suis candidate à la présidence de la République»
Christiane Taubira

Elle souhaite se soumettre au résultat du scrutin de la Primaire populaire, dont la liste définitive des participants sera communiquée samedi à 14 heures.

«Conférence sur les salaires»

Elle a déclaré vouloir notamment convoquer une «conférence sur les salaires» et défendre un gouvernement «qui sache dialoguer au lieu de moraliser et de caporaliser».

L’ex-candidate à la présidentielle de 2002 (2,32% des suffrages) parviendra-t-elle à s'imposer à gauche? Aujourd’hui, cinq autres candidats sont déjà en lice: l’insoumis Jean-Luc Mélenchon, l’écologiste Yannick Jadot, la socialiste Anne Hidalgo, le communiste Fabien Roussel et Arnaud Montebourg, proche de l’abandon. (asi)

Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la tactique du «hachoir à viande» a décimé l'armée russe
La deuxième année de guerre a été plus meurtrière que la première pour Moscou, selon de nouveaux chiffres. Les soldats professionnels ont progressivement été remplacés par des civils peu entraînés, principalement des détenus, envoyés en «vagues humaines» contre l'ennemi.

Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans une interview que ses forces peinent désormais à se défendre efficacement contre les attaques terrestres menées par les Russes. En cause, la pénurie de munitions qui frappe actuellement l'armée de Kiev.

L’article