DE | FR
Image: sda
Présidentielle 2022

Brigitte Macron n'est pas trans et veut le faire savoir au tribunal

Cible de rumeurs l'accusant d'être née homme et de s'appeler «Jean-Michel Trogneux», la première dame a assigné deux femmes en justice pour atteinte au droit à l'image et à la vie privée.
18.02.2022, 15:5118.02.2022, 17:33

Brigitte Macron veut mettre fin aux folles rumeurs et aux spéculations dont elle est cible depuis quelques mois. Selon ces affirmations mensongères, la première dame serait une femme transgenre, née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux (à noter que Trogneux est son nom de jeune fille).

En décembre dernier, l'épouse du président français avait déjà annoncé auprès de BFMTV son intention de porter plainte.

C'est désormais chose faite. Brigitte Macron assigne en justice, au civil et au pénal, deux femmes ayant propagé les rumeurs transphobes à son encontre. L'information a été communiquée vendredi par une source proche du dossier à la même chaîne. Une première audience a été fixée au 15 juin.

Qui sont les personnes visées par la plainte?

Les deux femmes en question ont diffusé sur Internet une interview d'une «médium», qui affirmait que Brigitte Trogneux n'était en fait jamais née et que c'est son frère qui était devenu femme, en prenant le nom de Brigitte.

Le mensonge avait été relayé par l'extrême droite sur le réseau social. Elle était apparue pour la première fois dans les colonnes d'une revue proche des milieux complotistes. (mbr)

Un village espagnol ressurgit des eaux à cause de la sécheresse

Et pour d'autres articles sur Macron...

Macron veut plaire aux djeuns en lisant «One Piece» (mais c'est pas gagné)

Link zum Artikel

Macron a des idées pour garantir la sécurité de l'Europe face à la Russie

Link zum Artikel

Macron contre Le Pen, place au duel télévisé

Link zum Artikel

La jeunesse macronienne joue de l'érotisme pour sa précampgne

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le nouveau gouvernement français sera annoncé cet après-midi
Le 12 juin et le 19 juin 2022, nos voisins français vont élire, en deux tours, les 577 députés qui siègeront à l'Assemblée nationale. Débats, polémiques et annonces, suivez ici les derniers rebondissements.
L’article