DE | FR
Eric Zemmour est en campagne en vue de devenir président de la France.
Eric Zemmour est en campagne en vue de devenir président de la France.Image: sda
Présidentielle 2022

Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale

Le polémiste et candidat à la présidentielle française a été jugé pour ses propos sur des mineurs qu'il avait qualifiés de «voleurs, assassins et violeurs».
17.01.2022, 14:0017.01.2022, 17:26

Eric Zemmour a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris. Il a rendu, ce lundi, sa décision concernant le polémiste et candidat à la présidentielle. Il a été jugé, en novembre dernier, pour ses propos sur les mineurs isolés.

De quoi parle-t-on? Le 29 septembre 2020, Eric Zemmour participait à un débat sur CNews sur les mineurs isolés après un attentat devant les ex-locaux de Charlie Hebdo. Il avait déclaré, selon BFMTV:

«Ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent»

La justice a décidé de le condamner l'homme politique à une amende de 10 000 euros, conformément aux réquisitions. Le candidat à la présidentielle n'a pas daigné se présenter pour entendre le verdict. (jah)

En parlant de Zemmour...

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En perte de vitesse, la Russie concentre ses forces sur le Donbass
La région du Donbass est devenue la cible prioritaire de la Russie, même si ses forces sont en perte de vitesse. L'Ukraine se prépare donc à une intensification des attaques dans cette partie du pays.

«On se prépare à de nouvelles tentatives de la Russie d'attaquer au Donbass, pour en quelque sorte intensifier son mouvement vers le sud de l'Ukraine», a lancé Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée dimanche soir. Et pourtant, selon le président ukrainien, «les occupants ne veulent toujours pas admettre qu'ils sont dans une impasse».

L’article