DE | FR
Présidentielle 2022

Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle

Le polémiste français va se présenter à l'élection présidentielle. Il a officialisé sa candidature ce mardi à midi, dans une vidéo partagée en direct sur les réseaux sociaux.
30.11.2021, 12:1230.11.2021, 18:14

La course à la présidentielle ne se fera pas sans Eric Zemmour. Ce mardi midi, l’ancien journaliste a annoncé sa candidature afin de devenir le prochain chef d'Etat français. Cette déclaration s'est faite dans une vidéo intitulée «Eric Zemmour: Il est temps d'agir» légendée «Des paroles à l'action».

Eric Zemmour s'affichera dans un exercice plus traditionnel mardi soir au journal de 20 heures de la chaîne TF1. S'en suivra un grand premier meeting dimanche 5 décembre 2021 au Zénith de Paris, comme il l'avait déjà annoncé à l'AFP.

Un succès incertain

L’écrivain français est omniprésent dans le débat politique depuis septembre 2020. A un tel point que sa candidature à la présidence ne faisait finalement aucun doute. En quelques mois, sa cote a tant gonflé, qu'elle a même fini par inquiéter Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national, dont la popularité semblait jusqu'ici acquise.

Eric Zemmour à Marseille le 27 novembre 2021.
Eric Zemmour à Marseille le 27 novembre 2021.Image: sda

Si l'officialisation de cette campagne était attendue de tous, celle-ci se confronte néanmoins à de grandes incertitudes. Lesquelles sont notamment liées aux sondages qui régressent de manière exponentielle ainsi qu'aux nombreux scandales perpétrés dans les villes qu'il a dernièrement visitées. A commencer par Genève le 24 novembre, où sa conférence a conduit à de nombreuses manifestations s'opposant à sa présence dans la région, et Marseille les 26 et 27 où sa venue s'est conclue par un doigt d'honneur adressée à une passante qui lui en faisait un. (mndl)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images

1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
source: sda / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce site vous permet de piéger les officiels russes (et c'est drôle)
Pour aider, à leur manière, l'Ukraine, des hacktivistes ont développé un site permettant aux internautes de faire des canulars téléphoniques aux membres de l'administration russe. De quoi leur faire perdre du temps et les rendre fous.

«Si vous êtes au téléphone, vous ne pouvez pas lancer des bombes.» Il suffisait d'y penser. Pour aider l'Ukraine et freiner la machine de guerre russe, le site Waste Russian Time a eu une idée aussi improbable que drôle. Faire perdre du temps aux officiels du Kremlin avec des canulars téléphoniques.

L’article