International
Réseaux sociaux

COP26: Biden moqué après s'être assoupi lors d'un discours

La session sieste du président Joe Biden s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille.
La session sieste du président Joe Biden s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille.twitter

Joe Biden moqué après s'être assoupi en pleine COP26

Le président américain semble s'être accordé une micro sieste lors du discours d’ouverture de la COP6 qui avait lieu ce lundi 1er novembre. La scène n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
02.11.2021, 14:5302.11.2021, 17:37
Plus de «International»

Celui que Donald Trump a baptisé «Sleepy Joe» a eu du mal à rester éveillé lors la cérémonie d'ouverture de la COP26. L'homme d'Etat de 78 ans a été filmé en train de fermer les yeux à plusieurs reprises puis somnoler pendant plusieurs secondes. Cela, alors qu’un militant des droits des personnes handicapées faisait un discours sur un sujet très sérieux: la menace du dérèglement climatique sur «notre capacité à cultiver de la nourriture et à survivre». La scène, filmée en totalité a fait le tour des médias et a été partagée en masse sur les réseaux sociaux.

La session sieste du président s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille. Il s'est alors immédiatement redressé, avant d'applaudir la fin du discours.

Il n'est pas le seul leader mondial à avoir eu de la peine à garder les yeux ouverts. Lundi, Boris Johnson a, lui aussi, été pris en flagrant délit. 👇

Boris Johnson assis entre le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et Sir David Attenborough.
Boris Johnson assis entre le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et Sir David Attenborough.
C'est quoi la COP26?
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Faut-il craindre la «bactérie mangeuse de chair» en Suisse?
Depuis le début de l'année, les autorités japonaises font état de nombreux cas liés à une mystérieuse maladie, le syndrome de choc toxique streptococcique. Quelle est la situation en Suisse? watson a posé la question.

Du 1er janvier au 10 mars, les autorités nippones ont révélé 474 cas d'une mystérieuse maladie. Pour mesurer l'étendue de l'inquiétude, 27 des 47 départements de l’archipel ont été forcés de déclarer l'alerte rouge. En 2023 déjà, le Japon avait enregistré 941 cas.

L’article