DE | FR

Le Président argentin et ses amis «VIP» vaccinés avant tout le monde

Suite au scandale, le président argentin a réclamé la démission du ministre de la santé.
Suite au scandale, le président argentin a réclamé la démission du ministre de la santé.Image: ats
Des personnalités du monde politique argentin se sont fait vacciner en priorité, déclenchant un scandale national.
23.02.2021, 09:4823.02.2021, 12:28

Treize plaintes ont été déposées auprès du ministère de la santé argentin, suite aux aveux d'un journaliste. Ce dernier a déclaré qu'en raison de son amitié avec le ministre de la santé, il avait pu se faire vacciner sans être une personne prioritaire. Il n'était de loin pas le seul: de nombreux ministres, y compris l'ambassadeur du Brésil en Argentine, ont en bénéficié, certains même en famille.

Ses propos ont provoqué une vague de réactions et l'apparition sur les réseaux sociaux du hashtag #vacunasvip (#vaccinsvip). Face à la colère du peuple argentin, le ministère de la santé a présenté ses excuses et publié une liste des 70 personnes «VIP» ayant reçu le vaccin en priorité.

L'Argentine compte 44 millions d'habitants et deux millions de cas de Covid-19, pour 51000 décès. Jusqu'à présent, le pays a reçu 1,7 millions de doses du vaccin et en attend encore 1 million dans les prochains jours. (ats/afp)

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Procès Depp-Heard: le témoignage de Kate Moss peut-il tout changer?
Kate Moss et Johnny Depp se sont fréquentés dans les années 1990. Le témoignage du mannequin est (très) attendu par l'opinion publique. On vous explique pourquoi.

Selon le New York Post, Kate Moss est attendue à la barre pour témoigner ce mercredi dans le procès qui oppose Amber Heard à Johnny Depp. Et vraisemblablement, son témoignage servira à réfuter les propos tenus par l'actrice le 5 mai dernier. Elle avait mentionné le nom du mannequin lors de son passage à la barre.

L’article