International
Réseaux sociaux

Le Président Argentin et ses amis «VIP» vaccinés avant tout le monde

Le Président argentin et ses amis «VIP» vaccinés avant tout le monde

Argentine Président vaccin Covid-19 tapis rouge vip
Suite au scandale, le président argentin a réclamé la démission du ministre de la santé.Image: ats
Des personnalités du monde politique argentin se sont fait vacciner en priorité, déclenchant un scandale national.
23.02.2021, 09:4823.02.2021, 12:28
Plus de «International»

Treize plaintes ont été déposées auprès du ministère de la santé argentin, suite aux aveux d'un journaliste. Ce dernier a déclaré qu'en raison de son amitié avec le ministre de la santé, il avait pu se faire vacciner sans être une personne prioritaire. Il n'était de loin pas le seul: de nombreux ministres, y compris l'ambassadeur du Brésil en Argentine, ont en bénéficié, certains même en famille.

Ses propos ont provoqué une vague de réactions et l'apparition sur les réseaux sociaux du hashtag #vacunasvip (#vaccinsvip). Face à la colère du peuple argentin, le ministère de la santé a présenté ses excuses et publié une liste des 70 personnes «VIP» ayant reçu le vaccin en priorité.

L'Argentine compte 44 millions d'habitants et deux millions de cas de Covid-19, pour 51000 décès. Jusqu'à présent, le pays a reçu 1,7 millions de doses du vaccin et en attend encore 1 million dans les prochains jours. (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump s'est-il vraiment endormi pendant son procès?
Peut-être. Il paraît. C'est ce qu'on raconte. Pour cela, il faut croire les chroniqueurs judiciaires sur parole. Sans surprise, l'amour que l'accusé et ses partisans portent aux médias mainstream a permis à son équipe d'affirmer facilement que c'est «un mensonge à 100%». Ce qui est devenu la petite affaire croustillante de la semaine relance le débat des caméras en salle d'audience. Car, depuis lundi, Trump diffuse une vision (très) alternative de son procès.

Tout est parti d'une petite humeur publiée lundi par Maggie Haberman, chroniqueuse judiciaire pour le New York Times:

L’article