DE | FR
Clubhouse veut désormais aider ses utilisateurs à devenir créateurs de contenu. Watson

Image: shutterstock

On peut désormais gagner de l'argent grâce à Clubhouse

L'application de chat qui fait le buzz depuis plusieurs mois prend un nouveau tournant. Elle veut maintenant faire de ses utilisateurs des influenceurs.



Promouvoir du contenu sur Instagram ou Tik Tok? Ca, c'était avant. Désormais, on le fait sur Clubhouse, l'application de chat vocale préférée d'Oprah Winfrey et Elon Musk. Pour célébrer sa fulgurante première année, la plate-forme américaine aux 10 millions d'utilisateurs propose une nouvelle fonctionnalité à ses fidèles les plus créatifs: celle de monétiser leurs conversations.

Vous ne savez pas ce qu'est Clubhouse? La réponse juste ici 👇

Baptisé «Clubhouse Creator First», le nouveau programme qui tend à inaugurer le métier de «Clubhouseur» a été annoncé sur Twitter le 14 mars. Le PDG Paul Davidson explique vouloir soutenir vingt créateurs de contenu en les aidant à «animer des conversations incroyables, à développer leur audience et à monétiser».

Clubhouse a annoncé sur Twitter le 14 mars qu'elle soutiendra vingt créateurs de contenu afin de monétiser leurs chats. twitter

Les utilisateurs intéressés sont invités à postuler avant le 31 mars. Il faudra le faire via un formulaire adjoint d'un podcast test de trois minutes qui sera examiné par l'équipe de Clubhouse.

Les Androids, pas conviés aux nouveautés

Clubhouse présente également d'autres nouveautés:

En revanche, pour avoir accès à Clubhouse, c'est encore par invitation et l'application n'est toujours pas disponible pour les appareils Android. Dans une interview accordée au New York Times, Paul Davidson s'est voulu rassurant en affirmant que ses équipes développaient actuellement une version pour ses laissés pour compte.

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Avantages, pièges, mode d'emploi, on vous dit tout sur le bitcoin

Link zum Artikel

Une œuvre numérique vendue 69,3 millions de dollars

Link zum Artikel

Le suspens continue pour savoir qui construira la voiture Apple

Link zum Artikel

Facebook, Google et Twitter de nouveau convoqués pour désinformation

Link zum Artikel

Facebook défie l'Australie en censurant l'information

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Interdit de vente de smartphones, Huawei se lance dans le porc

Interdit de vente de smartphones aux Etats-Unis, Huawei cherche d’autres sources de revenus. Le géant de la télécommunication vend désormais son intelligence artificielle aux éleveurs de porcs en Chine.

En 2019, le gouvernement américain accusait Huawei de vouloir exploiter sa 5G à des fins d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois. Donald Trump a qualifié la firme d'être une «menace pour la sécurité nationale» et l'a ainsi empêché de commercer avec la plupart des entreprises américaines. Depuis, les ventes de smartphone de Huawei ne font que chuter.

L'automne dernier, l'entreprise enregistrait une perte de 42%. Mais le géant chinois ne s'avoue pas vaincue. Il y a quelques jours, …

Lire l’article
Link zum Artikel