DE | FR
Image: shutterstock

On peut désormais gagner de l'argent grâce à Clubhouse

L'application de chat qui fait le buzz depuis plusieurs mois prend un nouveau tournant. Elle veut maintenant faire de ses utilisateurs des influenceurs.
15.03.2021, 13:0315.03.2021, 21:27
Suivez-moi

Promouvoir du contenu sur Instagram ou Tik Tok? Ca, c'était avant. Désormais, on le fait sur Clubhouse, l'application de chat vocale préférée d'Oprah Winfrey et Elon Musk. Pour célébrer sa fulgurante première année, la plate-forme américaine aux 10 millions d'utilisateurs propose une nouvelle fonctionnalité à ses fidèles les plus créatifs: celle de monétiser leurs conversations.

Vous ne savez pas ce qu'est Clubhouse? La réponse juste ici 👇

Baptisé «Clubhouse Creator First», le nouveau programme qui tend à inaugurer le métier de «Clubhouseur» a été annoncé sur Twitter le 14 mars. Le PDG Paul Davidson explique vouloir soutenir vingt créateurs de contenu en les aidant à «animer des conversations incroyables, à développer leur audience et à monétiser».

Les utilisateurs intéressés sont invités à postuler avant le 31 mars. Il faudra le faire via un formulaire adjoint d'un podcast test de trois minutes qui sera examiné par l'équipe de Clubhouse.

Les Androids, pas conviés aux nouveautés

Clubhouse présente également d'autres nouveautés:

  • Différents espaces de rencontre sont actuellement construits dans le monde entier afin que l'équipe de Clubhouse rencontre ses millions d'utilisateurs. Le premier meeting est organisé lundi 15 mars, en Italie.
  • A la demande de nombreux utilisateurs de l'application, les fonctionnalités de partage de liens et le filtrage de la langue ont été ajoutés.
  • L'application ne nécessite plus l'accès à l'intégralité du répertoire téléphonique des utilisateurs pour s'y inscrire. Désormais, ces derniers pourront inviter d'autres personnes en choisissant le numéro de téléphone des conviés.
  • Un outil permettant aux utilisateurs de supprimer des contacts du Clubhouse sera bientôt disponible.

En revanche, pour avoir accès à Clubhouse, c'est encore par invitation et l'application n'est toujours pas disponible pour les appareils Android. Dans une interview accordée au New York Times, Paul Davidson s'est voulu rassurant en affirmant que ses équipes développaient actuellement une version pour ses laissés pour compte.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le live des législatives françaises 2022
Le 12 juin et le 19 juin 2022, nos voisins français vont élire, en deux tours, les 577 députés qui siègeront à l'Assemblée nationale. Débats, polémiques et annonces, suivez ici les derniers rebondissements.
L’article