DE | FR

La reine Elizabeth ne va pas participer à la COP26

Plus un jour ne passe sans que le monde ne s'inquiète des signaux alarmants s'accumulant autour de la santé de la reine Elizabeth II.
Plus un jour ne passe sans que le monde ne s'inquiète des signaux alarmants s'accumulant autour de la santé de la reine Elizabeth II.Image: sda
Les signaux inquiétants s'accumulent pour la reine Elizabeth: après avoir été vue marcher avec une canne et avoir passé une nuit à l'hôpital, la souveraine a annoncé qu’elle ne participera pas à la conférence sur le climat de Glasgow.
26.10.2021, 19:5527.10.2021, 15:22

Quelques jours seulement après avoir été hospitalisée pour des «examens préliminaires», Elizabeth II ne va finalement pas participer à la COP26, qui va démarrer ce dimanche en Ecosse. C'est ce qu'a déclaré mardi Buckingham Palace.

Portant, quelques heures avant cette annonce, la souveraine avait effectué ses premiers engagements officiels, bien qu'à distance, depuis le château de Windsor. Elle a reçu l'ambassadeur coréen Gunn Kim, ainsi que l'ambassadeur suisse Markus Leitner, rapporte CNN.

Message vidéo

La reine devait participer à une réception en soirée à Glasgow lundi. Au lieu de ça, elle va probablement s'adresser aux délégués réunis par le biais d'un message vidéo enregistré.

La souveraine, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. Elle a 95 ans. (asi)

En attendant le début de la CO26, Greta Thunberg s'éclate au «Climate Live» de Stockholm

Aussi dans l'actu...

Voici pourquoi le tirage au sort des juges est un vrai débat

Link zum Artikel

La Street Parade de Zurich (encore) utilisée pour propager des mensonges

Link zum Artikel

Panne du certificat Covid: Faut-il accepter ou refouler tout le monde?

Link zum Artikel

La grève pour le climat c'est ce vendredi, voici où ça va se passer

Link zum Artikel
Matrix 4: Tout ce que vous vous devez savoir sur le film
Il aura fallu attendre près de 19 ans avant de revoir Neo à nouveau pénétrer la matrice. Intitulé Matrix Resurrections, le quatrième épisode de la saga dystopique arrive sur grand écran. Date de sortie, casting, intrigue, on vous dévoile tout.

Annoncé en décembre 2019, Matrix Resurrections devait initialement sortir le 20 mai 2021. Jusqu'à ce que la pandémie de Covid-19 contraigne subitement les équipes à revoir leurs plans et interrompre la production.

L’article