DE | FR

La reine Elizabeth II refait (enfin) surface pour un double baptême

La reine Elizabeth II quittant le grand parc de Windsor, dans le Berkshire, en Angleterre.
La reine Elizabeth II quittant le grand parc de Windsor, dans le Berkshire, en Angleterre.Image: sda
Les Britanniques peuvent à nouveau souffler! Leur reine a été aperçue se rendant à des événements privés de la famille Windsor. Souffrante, elle avait récemment annulé plusieurs apparitions en public.
22.11.2021, 06:1823.11.2021, 07:43

Elizabeth II a assisté dimanche au baptême de deux de ses arrière-petits-fils, une semaine après avoir dû annuler sa présence à une cérémonie officielle. L'état de santé de la reine britannique de 95 ans inquiète depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins.

Elle a été aperçue à bord d'un véhicule Range Rover en fin de journée sur des images publiées par la presse britannique.

Deux baptêmes le même jour

August Brooksbank et Lucas Tindall ont été baptisés lors d'une cérémonie privée à l'All Saints Chapel, dans le domaine royal de Windsor, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

Le premier est le fils d'Eugénie, fille du prince Andrew, deuxième fils de la reine et de feu son époux le prince Philip. Le second est le fils de Zara Tindall, fille de la princesse Anne, fille d'Elizabeth II. Les deux enfants baptisés, nés en début d'année, sont respectivement 13e et 24e dans l'ordre de succession au trône.

Plusieurs apparitions annulées

L'état de santé de la souveraine, qui règne depuis près de 70 ans, inquiète depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins le 20 octobre. Elle a passé une nuit à l'hôpital pour des examens «préliminaires», dont la nature n'a jamais été précisée.

La reine devait effectuer son retour en public dimanche dernier en observant depuis un balcon une cérémonie en hommage aux victimes des guerres, mais sa participation a été annulée à la dernière minute, le palais expliquant qu'elle souffrait d'un mal de dos. (ats/jch)

Une autre reine: à 105 ans elle établit un record du monde au 100m

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

C'est officiel, Eric Zemmour annonce sa candidature ce mardi

Link zum Artikel

La ville la plus chère au monde... n'est pas celle que vous croyez

Link zum Artikel

Affaire Baldwin: elle avoue «ne pas vraiment avoir vérifié l'arme»

Link zum Artikel

Les héritiers Gucci se plaignent alors que le film est déjà sorti

Link zum Artikel
J'écoute de la musique de merde sur Spotify, c'est grave docteur?
Spotify vient de dévoiler à ses utilisateurs la rétrospective annuelle de leurs morceaux préférés. L'occasion pour bon nombre d'entre nous de réaliser qu'on écoute en boucle des chansons vraiment nazes. Analyse de ce syndrome par un expert.

Parmi les rituels du mois de décembre, il y en a un qui est particulièrement attendu par les utilisateurs de Spotify: chaque année, la plateforme musicale dévoile à chacun le top 5 des morceaux qu'il a le plus écoutés au cours des douze derniers mois.

L’article