International
Reine Elizabeth II

Affaire Epstein: l'audience du prince Andrew aura lieu le 4 janvier

Affaire Epstein: le prince Andrew devra faire face aux juges en janvier

FILE - In this Sunday, Nov. 3, 2019 file photo, Britain's Prince Andrew arrives at ASEAN Business and Investment Summit (ABIS) in Nonthaburi, Thailand. British police said Sunday, Oct. 11, 2021 t ...
Le prince Andrew va devoir faire face aux accusations d'agressions sexuelles dans l'affaire Epstein.Image: sda
Le second fils de la reine Elizabeth est accusé par Virginia Giuffre d'agressions sexuelles liées à l'affaire Jeffrey Epstein, pour des faits survenus en 2000.
05.11.2021, 03:0105.11.2021, 07:02
Plus de «International»

Un juge de New York a fixé au 4 janvier l'audience sur la plainte d'une Américaine pour agressions sexuelles contre le prince britannique Andrew. Ses avocats entendent plaider le rejet de la procédure.

Le duc d'York est dans la tourmente depuis le dépôt en août 2021 au tribunal fédéral de Manhattan de la plainte d'une Américaine de 38 ans, Virginia Giuffre, accusant le second fils de la reine Elizabeth II d'«agressions sexuelles» quand elle était mineure, il y a plus de 20 ans.

Le prince Andrew, 61 ans, nie les accusations. Il a demandé à la justice américaine de rejeter la plainte, affirmant qu'elle était «sans fondement» et que Virginia Giuffre cherchait à profiter financièrement de l'affaire.

Un procès au civil – si la demande du prince est rejetée – devrait se tenir «entre septembre et décembre l'an prochain», avait indiqué mercredi le juge. (ats/jch)

Migros a développé un oeuf dur vegan
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris s'est fait arrêter
Un témoin aurait aperçu un homme entrer dans le consulat d'Iran à Paris muni d'une grenade ou d'un gilet explosif pour s'y retrancher. Une intervention de police a permis de l'interpeller.

Quelques heures après l'attaque de l'armée israélienne contre l'Iran, un témoin aurait vu un homme «suspect» porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif entrer dans le consulat d'Iran à Paris. Il menaçait de se faire exploser, selon les premières informations de la presse française. L'homme aurait été interpellé, selon Le Parisien.

L’article