International
Reine Elizabeth II

La Reine Elizabeth II victime d'une intrusion armée à Noël

La Reine a évité le pire le jour de Noël

Image
Un homme armé de 19 ans s'est introduit aux abords de la demeure de la Reine Elizabeth II, alors qu'elle fêtait Noël. Heureusement, il a été arrêté par la police avant de commettre quoi que ce soit.
26.12.2021, 11:3027.12.2021, 07:25
Plus de «International»

Un homme a été arrêté après s'être introduit samedi dans le territoire du château de Windsor, en périphérie de Londres, où Elizabeth II passait Noël. Le suspect, repéré par une caméra de surveillance, avait une arbalète, selon le Daily Mirror.

L'homme de 19 ans, résidant de Southampton, dans le sud de l'Angleterre, a «été arrêté pour des soupçons d'intrusion dans un site protégé et de possession d'une arme», a indiqué la police.

Fêtes de fin d'année à Windsor

«Nous pouvons confirmer que les procédures de sécurité ont été déclenchées quelques instants après l'entrée de l'homme sur le site et qu'il n'est entré dans aucun bâtiment», a-t-elle poursuivi.

«Les membres de la famille royale ont été informés de l'incident»
Forces de l'ordre

La reine Elizabeth II, 95 ans, passe les fêtes de fin d'année à Windsor, désormais sa résidence principale, après avoir renoncé à se rendre, comme elle le fait d'habitude, à Sandringham, en raison de la situation sanitaire.

Une source a précisé au Daily Miror qu'un important dispositif de sécurité avait été déployé «pour assurer la sécurité de la reine qui se trouvait dans ses quartiers personnels».

«Les agents de sécurité n'en croyaient pas leurs yeux»

Selon le journal, «une réévaluation majeure des procédures de sécurité» est à prévoir après l'incident.

Le Mail on Sunday affirme qu'outre l'arbalète, le suspect était équipé d'une échelle de corde, utilisée pour franchir les barrières en métal. Il précise que si les arbalètes sont considérées comme des armes létales au Royaume-Uni, leur port ne nécessite aucune licence, ni enregistrement. (sda/ats/afp)

Les obsèques du prince Philip
1 / 28
Les obsèques du prince Philip
La Grande-Bretagne rend hommage à l'époux de sa Reine.
source: epa / facundo arrizabalaga
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kendji Girac est «tiré d'affaire», mais la police veut l'entendre
Le chanteur de 27 ans avait été transporté lundi en urgence dans un hôpital de Bordeaux, après avoir reçu une balle. Son manager se veut rassurant.

Le chanteur français Kendji Girac, blessé par balle lundi dans des circonstances encore floues, «va bien» et est «tiré d'affaire», a déclaré mardi son manager, ce qui doit permettre aux enquêteurs de l'entendre au «plus tôt» selon une source proche du dossier.

L’article