DE | FR

Virgin Galactic a déjà vendu 100 billets à 450 000 dollars

Richard Branson, le milliardaire et fondateur emblématique, à bord du vol qui l'a emmené dans l'espace en juillet dernier.
Richard Branson, le milliardaire et fondateur emblématique, à bord du vol qui l'a emmené dans l'espace en juillet dernier. Image: sda
Une centaine de personnes se sont offert un billet à bord du premier vol commercial permettant de s'envoyer en l'air... dans l'espace. Le décollage aura lieu d'ici la fin de l'année 2022.
09.11.2021, 04:0309.11.2021, 06:43

La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic a annoncé, lundi, avoir vendu, depuis août, environ 100 tickets pour un voyage dans l'espace à 450 000 dollars l'unité.

«La demande pour les voyages dans l'espace est forte et nous vendons des sièges plus rapidement que nous l'avions prévu»
Michael Colglazier, le directeur général de Virgin Galactic

Objectif: 1000 tickets

Elle avait, auparavant, écoulé, en tout, environ 600 réservations pour un prix compris entre 200 000 et 250 000 dollars. Le nouveau tarif «a été bien reçu», a estimé l'entreprise, en rappelant avoir pour objectif la vente de 1000 tickets avant le lancement du premier vol commercial, fin 2022.

Virgin Galactic a, par ailleurs, repoussé à mi-octobre son premier vol commercial d'un trimestre, désormais prévu au quatrième trimestre 2022, le temps de renforcer la sécurité des appareils. La société a confirmé lundi «être sur rails» pour cette date.

Une compétition entre milliardaires

La compétition entre milliardaires pour le tourisme spatial fait rage, de Richard Branson à Jeff Bezos, en passant par l'entreprise SpaceX d'Elon Musk, qui a elle envoyé en septembre quatre touristes spatiaux pour trois jours autour de la Terre.

Virgin Galactic assure avoir encore près d'un milliard de dollars de liquidités pour financer ses opérations, le temps que ces dernières deviennent bénéficiaires. Au troisième trimestre, la société a enregistré une perte nette de 48 millions de dollars, soit moins que les 92 millions perdus sur la même période en 2020. (ats/jch)

En parlant d'apesanteur: d'obèse morbide à star de la corde à sauter

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Coups de feu au Burkina Faso: Le gouvernement dément un coup d'Etat
Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences. Les habitants sont excédés par l'impuissance des autorités à y faire face.

Des soldats se sont mutinés dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso, et ce, pour réclamer le départ des chefs de l'armée et des «moyens plus adaptés» à la lutte contre les djihadistes, qui frappent ce pays depuis 2015.

L’article