DE | FR

«London Bridge»: le plan secret de la mort d'Elisabeth II enfin révélé

La Reine a beau être immortelle dans le coeur des Britanniques, son décès a déjà été préparé dans les moindres détails. Voici le protocole (plus si) top secret qui se déroulera au moment fatidique.
20.10.2021, 20:1821.10.2021, 09:02
Suivez-moi

Les Britanniques ont beau adorer leur Reine, ils sont également super pragmatiques: du coup, l'évènement a déjà été prévu en secret dans les plus infimes détails, et ce depuis 1960.

L'existence du plan était déjà connue depuis quelques années. Mais le média Politico a réussi récemment à mettre la main sur des documents confidentiels, qui fournissent le déroulé précis.

Nom de code: London Bridge (ben oui, le plan mérite bien de porter un nom).

On vous prévient, c'est une véritable opération militaire.

Le jour J

Lorsque surviendra le moment fatidique, le secrétaire privé de la reine sera le premier informé. A lui d'avertir, ensuite, le chef du gouvernement sur une ligne sécurisée, avec ces mots: «London Bridge is down» (London Bridge est à terre, en français).

Ensuite, ce sera un véritable téléphone arabe: le chef du gouvernement appellera le chef des Affaires étrangères, qui informera à son tour les pays du Commonwealth (37 au total sont encore sous l'autorité de la reine).

Le premier ministre aura également la mission de faire la première déclaration officielle. D’après les documents que Politico s’est procurés, la maison royale est si pointilleuse que les formulations sont déjà choisies.

Dans les jours suivants

Dans les jours suivants (officiellement baptisés D+1, D+2, D+3...), tout est déjà planifié: le déplacement du cercueil, l'exposition du corps au public, l'accession au trône du prince Charles...

Jusqu'aux costumes des présentateurs qui annonceront la nouvelle à la télévision. D'ailleurs, le Guardian avait révélé, il y a quelques années, que les experts qui interviendront sur le plateau ont déjà signé leurs contrats.

On vous épargne la suite du déroulé, c'est long et infiniment précis - voire carrément risible. (Le gouvernement a même pensé à prévenir les éventuels bugs au moment de mettre en berne le drapeau de Buckingham Palace.)

Au terme d'une période de deuil de dix jours, les obsèques se tiendront à l’abbaye de Westminster. Elizabeth II sera ensuite enterrée à la chapelle King George VI au château de Windsor, aux côtés de son époux le prince Philip.

Une chose est sûre: malgré ces préparations, le gouvernement s'attend à une charge de travail absolument monumentale. Un scénario catastrophe prévoit déjà l'affluence de milliers de touristes à Londres, menant - dans les cas extrêmes - à des pénuries et des points de rupture des services publics.

Le plan est constamment mis à jour en fonction des évolutions de la pandémie.

Au fait, on ne vous avait pas dit...

Loin de nous l'idée de faire de l'humour noir, mais la chaîne CNN a annoncé que la reine n'était pas très en forme.

Elizabeth II se repose au château de Windsor après avoir accepté «à contrecœur» d'annuler son voyage en Irlande du Nord, prévu mercredi et jeudi, sur conseil de ses médecins.

«Sa Majesté est de bonne humeur et est déçue de ne plus pouvoir se rendre en Irlande du Nord»
Buckingham Palace dans son communiqué.

Ces petits pépins de santé interviennent quelques jours seulement après qu'elle ait refusé le titre de «Vieille de l'année» décerné par un tabloïd anglais. Pour se justifier, elle a aimablement décrété qu'elle se trouvait trop jeune (dans l'âme, on précise).

On se demande si cette baisse de régime ne serait pas due aux privations récentes auxquelles doit faire face Elizabeth II. Du coup, n'oubliez pas de boire à sa santé.

Et si vous avez faim, des burgers crados.

1 / 10
Des burgers crados qui donnent quand même faim
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Vous savez ce que c'est un homme déconstruit?

Pour d'autres articles sur la Queen, c'est par ici!

Bloody hell! La Reine se balade avec une canne

Link zum Artikel

Malins, Harry et Meghan rendent hommage à la Reine via leur 2e enfant

Link zum Artikel

Finis les gins et martinis: La reine forcée de faire une croix sur l'apéro

Link zum Artikel

Arrêtez tout! La reine Elizabeth II lance sa propre marque de binche

Link zum Artikel
Cet homme a survécu à 3 heures de vol caché dans un train d’atterrissage 😱
Un migrant clandestin qui s’était caché dans le train d’atterrissage d’un avion d’American Airlines a survécu à un vol de près de trois heures entre Guatemala City et Miami.

Un migrant clandestin qui s’était caché dans le train d’atterrissage d’un avion d’American Airlines a survécu à un vol de près de trois heures entre Guatemala City et Miami, avant d’être arrêté, a annoncé dimanche la police américaine des frontières.

L’article