International
Russie

Russie: le yacht d'un oligarque russe immobilisé à Barcelone

L'Espagne immobilise Valérie, le yacht d'un oligarque russe

Un yacht d'un oligarque russe d'une valeur de 131 millions de francs a été immobilisé lundi à Barcelone.
Un yacht d'un oligarque russe d'une valeur de 131 millions de francs a été immobilisé lundi à Barcelone.
Selon le quotidien espagnol «El Pais», le yacht Valérie serait lié au milliardaire Sergueï Tchemezov, un allié du président russe Vladimir Poutine.
15.03.2022, 04:5915.03.2022, 06:49
Plus de «International»

Un yacht d'un oligarque russe d'une valeur de 131 millions de francs a été immobilisé lundi à Barcelone, dans le cadre des sanctions contre la Russie, après l'invasion de l'Ukraine, a annoncé le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez:

«Nous avons immobilisé provisoirement un yacht d'un des principaux oligarques russes, d'une valeur estimée à 140 millions de dollars (131 millions de francs) à Barcelone (nord-est), et de 85 mètres (de long), et d'autres sont à venir»

Sergueï Tchemezov, patron du conglomérat russe de l'industrie de défense Rostec, figure notamment dans les listes des oligarques russes sanctionnés par les Etats-Unis et le Royaume-Uni, depuis le début de l'invasion russe en Ukraine.

La riposte occidentale passe par le gel des comptes en banque, villas et navires de luxe des magnats russes. Mais les grosses prises, comme quelques yachts en France et en Italie ces derniers jours, sont encore assez rares.

Un méga-yacht d'une valeur de 100 à 120 millions d'euros, L'Amore Vero, a été saisi jeudi à La Ciotat (sud de la France).

L'Italie a, elle, annoncé samedi avoir gelé, pour environ 140 millions d'euros, des biens d'oligarques russes, dont deux yachts mis sous séquestre la veille: le Lady M, d'une valeur de 95 millions d'euros et appartenant au magnat de l'acier, Alexei Mordachov, un proche de Vladimir Poutine visé par les sanctions de l'UE, et le Lena (50 millions d'euros), propriété de Gennady Timchenko. (ats/jch)

Le deepfake de Zelensky et Poutine dans un Tarantinorious Basterds
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vente du château le «plus cher du monde» fait polémique
L'ancienne résidence du roi du Maroc, un petit cocon de 100 pièces niché pas loin de Paris, aurait été mise en vente discrètement ce mois-ci au prix de 425 millions d'euros. Enfin, «discrètement»... Le prix affiché exorbitant a déjà suscité masse de controverses et polémiques. On vous fait le tour du propriétaire?

«Le bien immobilier le plus cher du monde.» Un titre pompeux, on vous l'accorde, mais un argument de vente imparable quand il s'agit de titiller l'appétit des aspirants propriétaires aussi riches que mégalos. Toutefois, au-delà de sa légende, le château d'Armainvilliers ne manque pas d'atouts.

L’article