DE | FR

On peut voter pour les pires toilettes d'écoles de Russie

Une marque de produits ménagers a lancé un concours invitant les écoles russes à envoyer des photos de leur WC. L’établissement qui obtiendra le plus de soutien sur le Web fera peau neuve.



Si vous pensiez que les toilettes de la Grenette à Lausanne étaient en mauvais état, alors attendez de voir celles des écoles en Russie. La marque britannique de produits de nettoyage Domestos a lancé un concours invitant les écoles du pays à envoyer des photos de leurs toilettes.

Les trois pires WC seront choisis et recevront une réparation gratuite. C'est ce qu'a rapporté le site d'information américain Radio Free Europe, ce lundi 31 mai.

Bild

Des toilettes pour les élèves inséparables. Image: Capture d'écran

Un coup d'œil sur les photos mises en ligne montre qu'il faut plus que de simples réparations. Qu'il s'agisse de toilettes délabrées datant de l'époque soviétique ou de toilettes alignées sans cloisons ni intimité, les photos ont déclenché une vague de critiques en ligne.

Bild

Ce qui est bien, ce que les enfants peuvent papoter. Capture d'écran

Ces photos sont effrayantes, écrit Andrei Pivovarov sur Twitter. Il est le directeur exécutif d'Open Russia, un mouvement pro-démocratique fondé par l’ex-oligarque et critique du Kremlin, Mikhail Chodorokovsky. «Le concours, a-t-il dit, met en évidence le manque de respect flagrant de l'État à l'égard des enfants. Aucune école n'a été rénovée depuis des années», a-t-il déclaré.

Compte tenu de l'état déplorable des comodités, la marque a porté le nombre de gagnants à six. En outre, toutes les écoles participantes recevront gratuitement des produits Domestos pendant un an.

Les plus courageux d'entre vous peuvent toujours cliquer sur le lien du site. (saw)

Voici d'autres toilettes, elles sont en bon état mais elles sont moches😬

1 / 15
Toilettes improbables
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

10% des femmes vivent une fausse couche. Comment briser ce tabou?

Une femme sur dix vit une fausse couche, le plus souvent durant les trois premiers mois de sa grossesse. Pourtant, le tabou autour de la perte d'un bébé est encore puissant. Est-il nourri par le silence usuel qui entoure les trois premiers mois de grossesse? Témoignages.

Allumez votre chrono, réglez-le sur «une minute». Durant ces 60 petites secondes, 44 fausses couches ont eu lieu dans le monde.

Ce chiffre a été publié ce mardi dans un rapport de The Lancet. La revue scientifique a aussi révélé que 10,8% des femmes sont touchées. Des fausses couches, il y en a partout, tout le temps. Pourtant, on les minimise, dit l’étude. On n’en parle pas. Le tabou est là, puissant, rampant. Il se nourrit du silence. Et il peut rendre la douleur de la perte plus …

Lire l’article
Link zum Artikel