International
Russie

«Les Ukrainiens n'ont peur de rien, ni de personne»

«Les Ukrainiens n'ont peur de rien, ni de personne»

Ukrainian Army soldiers pose for a photo as they gather to celebrate a Day of Unity in Odessa, Ukraine, Wednesday, Feb. 16, 2022. (AP Photo/Emilio Morenatti)
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, face à la menace russe.Image: sda
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, tout en décrivant les actions de la Russie comme une violation de son intégrité et de sa souveraineté.
22.02.2022, 03:3822.02.2022, 07:09
Plus de «International»

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi dans une adresse à la nation une violation de «la souveraineté et l'intégrité territoriale» de l'Ukraine après la reconnaissance de l'indépendance des deux «républiques» séparatistes du Donbass par Moscou. Il dit ne pas «avoir peur»:

«Les Ukrainiens sont sur leurs terres. Ils n'ont peur de rien, ni de personne et ne céderont pas une seule parcelle du pays»
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky

Le dirigeant a déclaré attendre des alliés occidentaux un soutien «clair» et «efficace» à son pays face à la Russie. «Il est très important de voir maintenant qui est notre vrai ami», a-t-il ajouté. (ats/jch)

Ces types sont les champions du lancer de gobelets
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Scholz fait un impair qui implique la Chine, la Suisse et l'Ukraine
La Chine reste réticente à l'idée de participer à la conférence sur l'Ukraine au Bürgenstock, en Suisse. Même le chancelier allemand n'a rien pu changer à cette situation. Mais... après sa visite à Pékin, il a semé la confusion avec un tweet.

Après la tentative du conseiller fédéral Ignazio Cassis en février, c'était au chancelier allemand Olaf Scholz de se rendre à Pékin pour convaincre la Chine de participer au sommet pour la paix, prévu en juin, en Suisse centrale. Mais les deux hommes sont rentrés bredouilles.

L’article