International
Russie

Poutine aurait été la cible d'une tentative d'assassinat

epa09969172 Russian President Vladimir Putin attends a meeting with Belarusian President Alexander Lukashenko (not pictured) at the Bocharov Ruchei residence in the resort city of Sochi, Russia, 23 Ma ...
Le président russe Vladimir Poutine participe à une réunion avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko. le 23 mai 2022.Image: sda

Vladimir Poutine aurait (encore) été la cible d'une tentative d'assassinat

Vladimir Poutine a eu chaud: le président russe aurait survécu à une (énième) tentative d'assassinat dans le Caucase, peu de temps après le début de l'offensive russe.
23.05.2022, 21:4624.05.2022, 07:39
Plus de «International»

Interrogé par le média Ukrainska Pravda, le chef du service de renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, assure que le maître du Kremlin a échappé de peu à une tentative d'assassinat, à l'occasion d'un déplacement dans le Caucase en mars dernier. La sixième (au moins) depuis son arrivée au pouvoir.

Le militaire affirme que ce sont des ressortissants d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Géorgie et de certaines parties du sud de la Russie qui auraient été à l'origine de cette opération, «totalement infructueuse». Aucune enquête indépendante n'a permis d'établir la véracité des faits pour le moment.

En tout cas, il ne s'agirait pas de la première initiative visant à éradiquer Vladimir Poutine de la surface de la Terre. Selon le principal concerné, interrogé pour un documentaire en 2017, il aurait été la cible d'au moins cinq tentatives de meurtre. Avant d'ajouter qu'il ne doit sa survie qu'à lui-même. (mbr)

Et si vous voulez en savoir plus sur Poutine de son vivant...

Attaque de drone russe sur des M777 américains, selon une source russe
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris s'est fait arrêter
Un témoin aurait aperçu un homme entrer dans le consulat d'Iran à Paris muni d'une grenade ou d'un gilet explosif pour s'y retrancher. Une intervention de police a permis de l'interpeller.

Quelques heures après l'attaque de l'armée israélienne contre l'Iran, un témoin aurait vu un homme «suspect» porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif entrer dans le consulat d'Iran à Paris. Il menaçait de se faire exploser, selon les premières informations de la presse française. L'homme aurait été interpellé, selon Le Parisien.

L’article