DE | FR

«Tiger King» revient pour une saison 2 (et ce sera encore plus fou)

Image: sda
On connaîtra la suite des aventures de «Joe Exotic» en 2022. La série documentaire, produite par Netflix, avaient captivé des millions de téléspectateurs cloîtrés à cause de la pandémie l'an dernier.
23.09.2021, 22:0524.09.2021, 17:51

La saison 2 de la série documentaire Tiger King: Au royaume des fauves sera diffusée en 2022, a annoncé jeudi Netflix.

La série suivait les manigances et déboires de «Joe Exotic», un patron de zoo ouvertement homosexuel et haut en couleur régnant sur une ménagerie de félins, d'employés loufoques et d'amants fantasques. De son vrai nom Joe Maldonado-Passage, le «Roi des tigres» a été condamné à 22 années de prison pour tentative de meurtre et se trouve actuellement en détention.

Tiger King 2 sera «encore plus folle et chaotique»

La première saison de ses mésaventures avait été suivie par 64 millions de foyers dans le monde dans les quatre semaines qui avaient suivi sa sortie, en mars 2020.

Tiger King 2 sera «encore plus folle et chaotique», promet Netflix, avec une bande-annonce où l'on peut voir Joe passant un coup de téléphone depuis sa prison ainsi que Carole Baskin, protectrice des animaux que Joe avait tenté de faire éliminer.

«Phénomène culturel»

La saison 1 se concentrait sur l'intense rivalité entre Joe Exotic et Baskin, qui avait accusé durant des années l'excentrique homme d'affaires de maltraiter ses bêtes et s'était jurée de mettre son zoo en faillite. On y entendait également des rumeurs folles selon lesquelles Carole Baskin aurait fait manger son mari par les tigres. Cette dernière nie toute implication dans la disparition de son époux.

En mai, les autorités américaines ont procédé à la saisie de 68 fauves hébergés dans le zoo ayant appartenu à Joe Exotic, désormais dirigé par Jeffrey Lowe, ancien associé de Joe, et son épouse Lauren. Selon des documents judiciaires, les fauves n'étaient ni nourris, ni soignés, ni abrités de manière adéquate, si bien que trois grands félins de moins d'un an sont morts de malnutrition, et deux autres dans des conditions suspectes, depuis septembre 2020.

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Le cinéma suisse profitera des revenus des plateformes de streaming

En Suisse, les services de streaming devront reverser une partie de leurs revenus au cinéma suisse. Le pays reste toutefois peu généreux par rapport à ses voisins.

Les services de streaming, comme Netflix, HBO ou Disney+, devront passer à la caisse et consacrer une partie de leurs recettes au cinéma suisse. C’est le Conseil national qui a suivi jeudi le Conseil des Etats en votant un «Lex Netflix» par 119 voix contre 71.

Face à l'explosion des plateformes en ligne, le gouvernement a concocté un projet pour protéger le secteur. Les services de streaming et les diffuseurs étrangers, comme TF1 ou M6, devront affecter 4% de leurs recettes brutes réalisées …

Lire l’article
Link zum Artikel