International
Santé

Bonne nouvelle sur le front du Covid à l'international

Bonne nouvelle sur le front du Covid à l'international

La pandémie a ralenti pour la seconde semaine consécutive, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
06.04.2022, 09:4506.04.2022, 11:43
Plus de «International»

La pandémie liée au coronavirus a ralenti, la semaine dernière, dans le monde, pour la seconde semaine consécutive. Le nombre de nouveaux décès, après une augmentation la semaine précédente, est lui aussi en recul.

Selon les données publiées, mardi soir, par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à Genève, les nouvelles contaminations ont diminué de 13%, à plus de 9,3 millions. Toutes les régions s'appuient sur un recul des nouvelles infections. Parmi elles, celui-ci est plus important:

  • En Afrique.
  • En Europe.
  • Dans le Pacifique occidental.
  • Il l'est moins en revanche dans une partie de l'Asie.

Côté nouveaux décès, la diminution atteint 43% à un peu plus de 26 000. La semaine précédente, le nombre avait largement augmenté sur le continent américain et dans une partie de l'Asie. Ces deux mêmes régions ont observé, la semaine dernière, un recul important, de plus de 60%.

Le variant Omicron rassemble toujours presque la totalité des cas séquencés sur un mois. Il a même à nouveau augmenté la semaine dernière. Au total, plus de 6,1 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Près de 500 millions ont été infectées. (jah/ats)

Un soldat ukrainien surprend sa famille - sa réaction devient virale
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Israël est obligée de répondre à cette attaque»: voici ses options
L'attaque directe de l'Iran contre Israël a exacerbé la situation déjà tendue au Proche-Orient. Qu'est-ce qui a poussé Téhéran à prendre un tel risque? Comment va réagir Israël? Et quelles sont les conséquences pour la région? L'analyse de Raz Zimmt, du groupe de réflexion Institute for National Security Studies de Tel Aviv.

Depuis que l'Iran a attaqué Israël avec des centaines de drones et de missiles dans la nuit de samedi à dimanche, le Proche-Orient se trouve à la croisée des chemins. En Israël, le gouvernement se penche sur sa réaction à l'attaque. De celle-ci pourrait dépendre la transformation de la guerre de Gaza en un conflit généralisé, qui risquerait d'apporter souffrance et destruction au-delà de la région. Ni les dirigeants israéliens ni les dirigeants iraniens ne semblent le vouloir, mais la logique de l'escalade qui dure depuis des mois a depuis longtemps développé une dynamique imprévisible.

L’article