DE | FR

L'Espagne devient le cinquième pays du monde à légaliser l'euthanasie

Le Parlement espagnol a autorisé à un patient atteint de maladie incurable à mettre fin à ses jours. Le pays rejoint la petite liste des Etats qui l'autorisent, liste dans laquelle la Suisse n'est pas. Eh non!
18.03.2021, 13:5218.03.2021, 14:31

Le Parlement espagnol a approuvé définitivement, jeudi, la légalisation de l'euthanasie, faisant de l'Espagne l'un des rares pays au monde permettant à un patient atteint d'une maladie incurable de mourir pour mettre fin à ses souffrances.

Priorité pour le gouvernement du socialiste Pedro Sánchez, cette loi, qui doit entrer en vigueur en juin, a été adoptée par la chambre basse du Parlement, grâce notamment aux voix de la gauche et du centre.

Cinquième pays au monde

Les pays qui ont légalisé l'euthanasie dans le monde, sont:

  • la Colombie
  • les Pays-Bas
  • la Belgique
  • le Luxembourg
Et la Suisse?
Chez nous, c'est le suicide assisté qui est légal, tout comme au Canada et dans cinq Etats américains (Oregon, Washington, Montana, Vermont et Californie). La différence est que l'euthanasie concerne les personnes en fin de vie ou atteint d'une maladie incurable, TANDIS QUE le suicide assisté concerne les personnes qui souffrent mais dont la vie n'est pas forcément en danger.

(ats/ade)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La ligne de front bouge et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Zelensky
Les combats entre troupes russes et ukrainiennes font actuellement rage dans le Donbass, à l'est de l'Ukraine. Voici à quoi on peut s'attendre ces prochains jours sur la ligne de front.

Ce qui distingue la guerre en Ukraine d'autres conflits, actuels ou passés, c'est qu'elle peut être suivie presque en temps réel, et ce depuis le monde entier. Toutefois, malgré le flot d'informations qui tombent à un rythme régulier, certains évènements restent flous. Parmi eux, citons les mouvements de troupes et des gains ou reconquêtes de territoires par les armées russe et ukrainienne.

L’article