DE | FR

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre victime d'une cyberattaque

Une partie de l’activité est à l’arrêt après cette attaque.
Une partie de l’activité est à l’arrêt après cette attaque. Image: KEYSTONE
Certains sites de production sont à l'arrêt, a indiqué mercredi à l'AFP le troisième laboratoire français.
01.04.2021, 04:24

Une partie des activités de production a été arrêtée au siège du groupe basé à Castres (Tarn). Le groupe compte près de 10 000 salariés dans le monde, dont plus de 6 000 en France. La cyberattaque a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, selon la direction. La distribution des produits n'est toutefois pas interrompue.

Une affirmation contredite par un des salariés travaillant au centre de distribution de Muret, souhaitant garder l'anonymat. «Suite à l'incident informatique, l'activité est totalement arrêtée», le salarié montre le texto envoyé par la direction à l'AFP.

2,2 milliards d'euros en 2020

La direction a fait savoir que les équipes techniques étaient «à pied d'oeuvre pour rétablir la situation au plus vite». Pierre Fabre, groupe non coté en Bourse, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2020, dont 65% à l'international. Il compte plusieurs segments d'activité, la dermo-cosmétique constituant la majorité de ses ventes (environ 60%).

Pierre Fabre, pharmacien né à Castres (Tarn), avait fondé en 1962 cette entreprise qui est devenue un géant du secteur de la pharmacie et des cosmétiques. Il est décédé en juillet 2013. Le groupe s'est développé à l'international mais reste très implanté dans le Tarn, avec des sites industriels près de Castres et de Lavaur notamment. (afp)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Grenoble, les femmes pourront porter un burkini (ou rien du tout)
C'est la fin (enfin presque) d'un thème qui a enflammé la politique nationale française ces dernières semaines: désormais, il sera possible de porter un burkini dans les piscines de Grenoble. Mais aussi, de nager seins nus.

Le dossier défraye la chronique depuis déjà plusieurs semaines et a alimenté des débats enflammés à l'approche des élections législatives du 12 et 19 juin. Et voilà, c'est décidé: le conseil municipal de Grenoble a validé lundi une modification du règlement des piscines. Après de longs débats, porter un burkini pour se baigner a été autorisé.

L’article