International
Santé

L'homme greffé avec un coeur de porc est décédé

L'homme est décédé deux mois après sa transplantation.
L'homme est décédé deux mois après sa transplantation.

L'homme greffé avec un cœur de porc est décédé

Le premier homme à avoir reçu un cœur de porc génétiquement modifié est mort. Il avait survécu deux mois à sa transplantation.
09.03.2022, 17:0910.03.2022, 09:12
Plus de «International»

David Bennett, 57 ans, était atteint d'une maladie cardiaque. Il se trouvait en phase terminale. Il a survécu deux mois après sa transplantation, mais son état s'est détérioré il y a quelques jours, selon ses médecins de Baltimore.

Juste avant son opération historique, David Bennett avait déclaré que celle-ci était «un coup d'épée dans l'eau».

La transplantation cardiaque qui avait été menée le 7 janvier à l'Université du Maryland a permis de montrer pour la première fois qu'un cœur d'animal pouvait continuer à fonctionner à l'intérieur d'un humain sans rejet immédiat. (cfl)

Saint-Valentin
1 / 12
Saint-Valentin
En vente chez Aldi au Royaume-Uni.
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Ce brésilien bat le record d'altitude en highline
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inondations: Dubaï a-t-elle joué avec la météo?
Les Emirats arabes unis ont connu des pluies record et des inondations majeures. La cause d'un tel déluge reste un mystère et suscite de nombreuses spéculations: Dubaï est en effet connu pour ses tentatives de manipulation de la météo.

Cela faisait longtemps que Dubaï n'avait pas connu une telle pluie. En l'espace de 24 heures, il est tombé mardi autant de précipitations que d'habitude en deux ans: 254 millimètres (contre environ 120 par an). Rapidement, les experts et autres observateurs se sont disputés sur la cause. Certains ont suggéré que les Emirats eux-mêmes y étaient pour quelque chose: ils auraient artificiellement fait pleuvoir. D'autres contestent cette hypothèse.

L’article