International
Société

La drôle d'enquête des services secrets américains sur les ovnis

La drôle d'enquête des services secrets américains sur les ovnis

ovni objet volant usa Etats-Unis service secret
Image: Shutterstock
Les autorités américaines ne peuvent expliquer certains phénomènes aériens non identifiés, selon un rapport très attendu, dont certains détails ont été révélés, jeudi, par le New York Times.
04.06.2021, 07:5304.06.2021, 16:21
Plus de «International»

Les services secrets américains seraient-ils prêts à lever le voile sur les ovnis? Selon des responsables interrogés par le New York Times, un rapport top secret, qui passe en revue plus de 120 cas d'apparitions de mystérieux aéronefs, ne fait état d'aucun élément permettant d'attester qu'il s'agisse de véhicules extraterrestres.

La Russie ou la Chine dans le coup?

Les renseignements américains restent, toutefois, incapables d'expliquer certains mouvements de ces objets, dont leur capacité d'accélération, de changer brusquement de direction ou de s'immerger.

Selon le prestigieux quotidien, les services secrets craignent qu'il puisse s'agir, au moins dans certains cas, de technologie expérimentale de nations rivales, comme la Russie ou la Chine, qui testeraient par exemple ainsi du matériel supersonique.

Ovni

Après des décennies de secret entourant ces phénomènes inexpliqués, entrés dans l'imaginaire collectif sous l'acronyme d'ovnis (pour «objets volants non identifiés»), le congrès des Etats-Unis d'Amérique a ordonné l'an dernier à l'exécutif américain d'informer le grand public sur les activités de l'unité du Pentagone, chargée de les étudier.

Le Pentagone a publié, l'an dernier, des vidéos prises par des pilotes de l'US Navy qui montraient des rencontres en vol avec d'étranges aéronefs. Les militaires américains ne désignent plus ces derniers comme des ovnis, mais comme des «phénomènes aériens non identifiés». (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la photo de presse de l'année et elle va vous briser le cœur
Le jury du concours «World Press Photo» a désigné un cliché de Mohammed Salem, pris à Gaza, comme étant la photographie la plus marquante de l'année.

C'est une photographie bouleversante. L'image montre une Palestinienne endeuillée, tenant dans ses bras sa petite nièce, tuée lors d'une frappe israélienne dans la bande de Gaza. Ce cliché, dont la composition rappelle étrangement un tableau de peinture classique, a remporté jeudi le premier prix du World Press Photo. Ce concours récompense les photoreportages du monde entier.

L’article