International
Société

L'ONU déclare la chasse aux fachos

L'ONU déclare la chasse aux fachos

ONU drapeau poings levés
Les Nations unies s'en prennent au suprémacisme blanc.Image: Shutterstock
Le mouvement des suprémacistes blanc est accusé de profiter de la pandémie et des divisions sociales pour s'élargir.
22.02.2021, 15:1422.02.2021, 16:47
Plus de «International»

Le secrétaire général de l'ONU lance un appel contre «la plus grande menace pour la sécurité intérieure de plusieurs pays»: les suprémacistes blancs. Dans ce contexte, Antonio Guterres fait référence aux attaques du Capitole de Washington de janvier dernier.

Bien qu'il ne cite personne explicitement, Antonio Guterres déplore que les suprémacistes et les néonazis soient «trop souvent encouragés par des personnes occupant des postes à responsabilités». La solution? «Seule une action concertée à l'échelle mondiale pourrait mettre fin à cette menace», assure Guterres. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'aéroport de Bâle-Mulhouse évacué pour la 4e fois depuis janvier
L’aéroport de Bâle a encore été victime d’une alerte à la bombe. Le terminal de l’aéroport a été fermé mercredi dans la soirée.

Le terminal passagers de l'Euroairport de Bâle-Mulhouse a rouvert ses portes mercredi soir. Il avait été fermé environ trois heures suite à une fausse alerte à la bombe, indique l'aéroport sur son site internet.

L’article