International
Société

La métropole écolo de Lyon veut faire reculer la pub

La métropole écolo de Lyon veut faire reculer la pub

Des militants du ROC-GE (Reseau Objection de Croissance de Geneve) collent une affiche "Nuit Gravement au Climat!" sur un panneau publicitaire, a l'occasion de la journee mondiale contr ...
Image: KEYSTONE
Le président écologiste de la métropole de Lyon souhaite interdire les écrans de publicité numérique «énergivores» dans l'espace public.
25.03.2021, 17:27
Plus de «International»

Annoncé à l'occasion de la journée mondiale contre la publicité, la ville de Lyon va résilier les contrats avec plusieurs opérateurs privés d'écrans de publicité énergique. Le but? Limiter la surface des panneaux publicitaires, afin d'avoir plus de place pour les piétons, pour les vélos, pour la végétalisation ou pour l'art.

«Sur ces grands panneaux, on ne trouve jamais de publicité pour le commerce local que l'on souhaite développer et aider»
Le président écologiste de la métropole de Lyon.

Quarante-cinq grands panneaux seront démontés dans les prochains jours à travers la ville, illustration de la volonté de l'exécutif métropolitain de faire reculer la publicité.

Le manque à gagner dû à la suppression de ces espaces locatifs dans l'espace public est estimé à 125 000 euros (environ 140 000 francs) par an. D'ici 2022, un règlement local de publicité limitera la densité et la taille des panneaux publicitaires. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Evacuation du plus grand squat de France à Paris, avant les JO
Mercredi matin, à 100 jours des Jeux olympiques, le plus grand squat de France, abritant jusqu'à 450 migrants, a été évacué dans la banlieue sud de Paris.

A 100 jours des Jeux olympiques, le plus grand squat de France – qui a abrité jusqu'à 450 migrants, en situation régulière pour la plupart selon les associations – a été évacué, mercredi matin, dans la banlieue sud de Paris.

L’article