Annoncé à l'occasion de la journée mondiale contre la publicité, la ville de Lyon va résilier les contrats avec plusieurs opérateurs privés d'écrans de publicité énergique. Le but? Limiter la surface des panneaux publicitaires, afin d'avoir plus de place pour les piétons, pour les vélos, pour la végétalisation ou pour l'art.
Macron avait promis de reprendre les propositions de @les150ccc mais il reprend celles des #publicitaires.
— Résistance à l'Agression Publicitaire - Lyon (@RAP_AntiPubLyon) March 25, 2021
Aussi nous recouvrons les pubs ce matin à @grandlyon.#LoiClimat #StopPub #SansFiltre pic.twitter.com/AVa0zjUlqh
Quarante-cinq grands panneaux seront démontés dans les prochains jours à travers la ville, illustration de la volonté de l'exécutif métropolitain de faire reculer la publicité.
Le manque à gagner dû à la suppression de ces espaces locatifs dans l'espace public est estimé à 125 000 euros (environ 140 000 francs) par an. D'ici 2022, un règlement local de publicité limitera la densité et la taille des panneaux publicitaires. (ats)