DE | FR

La drôle d'enquête des services secrets américains sur les ovnis

ovni objet volant usa Etats-Unis service secret

Image: Shutterstock

Les autorités américaines ne peuvent expliquer certains phénomènes aériens non identifiés, selon un rapport très attendu, dont certains détails ont été révélés, jeudi, par le New York Times.



Les services secrets américains seraient-ils prêts à lever le voile sur les ovnis? Selon des responsables interrogés par le New York Times, un rapport top secret, qui passe en revue plus de 120 cas d'apparitions de mystérieux aéronefs, ne fait état d'aucun élément permettant d'attester qu'il s'agisse de véhicules extraterrestres.

La Russie ou la Chine dans le coup?

Les renseignements américains restent, toutefois, incapables d'expliquer certains mouvements de ces objets, dont leur capacité d'accélération, de changer brusquement de direction ou de s'immerger.

Selon le prestigieux quotidien, les services secrets craignent qu'il puisse s'agir, au moins dans certains cas, de technologie expérimentale de nations rivales, comme la Russie ou la Chine, qui testeraient par exemple ainsi du matériel supersonique.

Ovni

Après des décennies de secret entourant ces phénomènes inexpliqués, entrés dans l'imaginaire collectif sous l'acronyme d'ovnis (pour «objets volants non identifiés»), le congrès des Etats-Unis d'Amérique a ordonné l'an dernier à l'exécutif américain d'informer le grand public sur les activités de l'unité du Pentagone, chargée de les étudier.

Le Pentagone a publié, l'an dernier, des vidéos prises par des pilotes de l'US Navy qui montraient des rencontres en vol avec d'étranges aéronefs. Les militaires américains ne désignent plus ces derniers comme des ovnis, mais comme des «phénomènes aériens non identifiés». (ats)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

La fusée chinoise hors de contrôle finit sa course dans l'océan indien

L'étage central de la fusée Longue-Marche 5B s'est finalement désintégrée au-dessus de l'océan Indien. La plupart du segment a cependant brûlé en rentrant dans l'atmosphère terrestre.

Ces derniers jours, le retour sur Terre du corps du lanceur de la fusée chinoise Longue-Marche 5B a suscité des inquiétudes. Et pour cause: personne ne savait où cet objet de 18 tonnes allait tomber. Finalement, tout s'est bien passé, à en croire l'agence spatiale chinoise:

Le bureau chinois d'ingénierie spatiale habitée a fourni les coordonnées d'un point se situant dans l'océan Indien près des Maldives.

Il a précisé que la majeure partie du segment de la fusée chinoise s'est désintégrée et …

Lire l’article
Link zum Artikel