DE | FR

Le créateur du manga «Yu-gi-oh!» est décédé

Kazuki Takahashi, le père de l'univers Yu-gi-oh!, est décédé jeudi des suites d'un accident de plongée sous-marine.
07.07.2022, 11:1414.07.2022, 17:53

Le mangaka Kazuki Takahashi, connu pour avoir créé le très populaire manga Yu-gi-oh!, est mort à l'âge de 60 ans. Les médias japonais ont rapporté jeudi avoir retrouvé le corps de l'homme au large des côtes. Il semble avoir été victime d'un accident de plongée de sous-marine.

C'est au début des années 2000 que Yu-gi-oh! a fait son entrée en Europe. La série animée, moins violente que le manga d'origine, ainsi que le jeu de cartes inspiré de son univers, a rencontré un succès planétaire qui a traversé les générations.

Ce jeu de cartes là 👇

Image: shutterstock

Le mangaka avait également créé différents animés dérivés dont Yu-gi-oh! gx, Yu-gi-oh! 5D's, ou Yu-gi-oh! zexal, comme l'explique BFM TV. Son travail le plus récent, The comiq, est sorti en 2018. (sia)

Ce soldat japonais a vécu 30 ans caché dans la jungle

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un an après leur retour: le terrible bilan des talibans en 3 points
Le 15 août 2021, les talibans revenaient au pouvoir à la suite du retrait américain du pays. Douze mois plus tard, à quoi ressemble l'Afghanistan?

Ce lundi à Kaboul, des talibans ont scandé des chants victorieux, près de l’ancienne ambassade américaine. «Nous avons rempli l’obligation du jihad et libéré notre pays», résume Niamatullah Hekmat, un combattant taliban entré à Kaboul le 15 août 2021. «C’est le jour de la victoire et du bonheur pour les musulmans et le peuple afghan. C’est le jour de la conquête et de la victoire du drapeau blanc» de l’Émirat islamique, a déclaré sur Twitter le porte-parole du gouvernement, Bilal Karimi.

L’article