DE | FR
keystone

Pierre Ménès à nouveau accusé d'agressions sexuelles

Le journaliste sportif, souvent critiqué pour son comportement envers les femmes, est à nouveau accusé d'agressions sexuelles. Les faits se seraient produits le 20 novembre dernier au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes. Il conteste les faits.
30.11.2021, 15:5130.11.2021, 17:16

Pierre Ménès est à nouveau dans la tourmente. Depuis le 20 novembre, l'ancien journaliste de Canal+, est visé par une enquête pour «agression sexuelle», a appris l’Agence France-presse (AFP) lundi auprès du Parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Les faits se seraient déroulés au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes. «Entendue par les services de police, la victime n’a pas souhaité porter plainte», précise le Parisien. Mais le parquet de Paris a tout de même tenu à ouvrir une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle.

Contacté ce lundi soir par le quotidien, l’avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh, conteste les accusations portées à l’encontre de son client:

«Pierre Mènes a bien assisté au match PSG-Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout»

Il a précisé que, si l’on porte atteinte à son honneur ou à sa considération, son client déposerait plainte pour dénonciation calomnieuse.

Pas la première fois

En mars dernier, le journaliste était déjà accusé d'agressions sexuelles suite à la diffusion, le 21 mars sur Canal+, d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives. Dans ce dernier, Marie Portolano, la réalisatrice du documentaire, revenait sur le moment où il a soulevé sa jupe sur un plateau et empoigné ses fesses alors que les caméras ne tournaient pas.

Suite à ces accusations, le consultant avait été écarté du Canal Football Club. (hkr)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
La famille de Martin Luther King veut réformer le système électoral
Alors que les Américains rendent hommage au célèbre militant afro-américain, ce projet de loi fait l'objet d'une bataille politique acharnée aux Etats-Unis.

Des membres de la famille de Martin Luther King Jr ont pris part lundi aux manifestations à Washington pour demander au Congrès d'adopter une réforme du droit de vote. Ce alors que les Etats-Unis commémoraient l'assassinat du leader des droits civiques.

L’article