Suisse
ukraine

Quand la Suisse se pare des couleurs de l'Ukraine

Quand la Suisse se pare des couleurs de l'Ukraine

De Simonetta Sommaruga à la Ville de Genève, plusieurs institutions et personnalités suisses ont affiché leur soutien au peuple ukrainien ces derniers jours.
01.03.2022, 22:5208.05.2023, 19:26
Plus de «Suisse»

Le drapeau ukrainien flotte depuis mardi sur le Palais Eynard, la mairie de la Ville de Genève, en solidarité avec le peuple ukrainien.

Image
Image: Facebook

L'exécutif genevois, qui se dit «consterné par l'agression russe et extrêmement inquiet du sort des populations civiles», est en bonne compagnie. Plusieurs institutions et personnalités suisses affichent leur soutien à Kiev de cette manière.

Dans les derniers jours, les villes de Lausanne, Bâle et Berne ont également hissé le drapeau ukrainien sur des bâtiments officiels.

A Berne.
A Berne.image: twitter
A Bâle.
A Bâle.

Des bâtiments non officiels ont également arboré le drapeau ukrainien, comme par exemple l'Opéra de Zurich:

Image
Image: Twitter

Ou la cheminée de l'usine de Pierre-de-Plan, à Lausanne.

Image
Image: Twitter

Last but not least, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est également parée des couleurs ukrainiennes, comme le montre un cliché qu'elle a partagé sur son Instagram, où on la voit à côté de l'ambassadeur ukrainien Artem Rybchenko:

Image
Image: Instagram

(asi)

Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Oskar Freysinger a bien fait d'appeler son cardiologue
Le Valaisan Oskar Freysinger, ancien politicien et figure bien connue des Romands, a contacté son médecin après une randonnée lors de laquelle il s'est senti mal. Un bon réflèxe, puisqu'il a depuis subi une importante opération cardiaque.

C'est un homme qu'on a l'habitude de voir et d'écouter sur les plateaux de télévision, à la radio ou lors d'une conférence avec une énergie particulièrement vive. Le voici désormais dans un lit d'hôpital, entouré de matériel médical et affublé une blouse de patient: Oskar Freysinger a été opéré du cœur, nous raconte Blick.

L’article