DE | FR

Litige aux Etats-Unis: Swiss Life va payer 69 millions de francs

Quatre filiales de l’assureur-vie suisse ont été rendues coupables d’avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1,5 milliard de dollars du fisc des Etats-Unis.
14.05.2021, 18:1314.05.2021, 18:22

L'assureur-vie Swiss Life a conclu un accord avec les autorités américaines dans le cadre d'une affaire d'aide à l'évasion fiscale et va payer 77,3 millions de dollars au Trésor américain (69,5 milliards de francs).

La justice américaine a estimé que plusieurs filiales de Swiss Life s'étaient rendues coupables d'avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1.5 milliard de dollars (1.4 milliard de francs) d'assurance-vie au fisc des Etats-Unis (Internal Revenue Service, IRS), a annoncé vendredi le Département américain de la Justice (DOJ).

Swiss Life reste muet

Les faits reprochés remontent à la période de 2005 à 2014. Quelque 1600 manteaux d'assurance («wrapper») sont également concernés. Il s'agit de produits d'assurance par lesquels un assureur détient un dépôt auprès d'une banque, dans le but de conserver les valeurs mobilières d'un client, dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie.

Les entités concernées sont:

  • Swiss Life Holding AG
  • Swiss Life (Liechtenstein) AG
  • Swiss Life Pte Ltd (Singapore)
  • Swiss Life (Luxembourg)

Contacté, Swiss Life n'avait pas encore réagi. (ats)

Pour changer de sujet, voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jeune et punk: Sanna Marin, la ministre finlandaise qui défie Poutine
C'est elle qui pilote la candidature «historique» d'adhésion de la Finlande à l'Otan. A 36 ans, la première ministre a un parcours atypique, une main de fer et Elon Musk l'a taclée pour avoir fait la bombe en boîte pendant la pandémie. Portrait de l'une des 100 femmes les plus puissantes de la planète.

Vous avez raison. Depuis qu'il existe des T-shirts à l'effigie des Ramones chez C&A, c'est un peu facile de coudre une personnalité punk sur le moindre blouson en cuir qui pourrait parader dans un hémicycle. Surtout en Finlande, pays le plus béatement heureux du monde, où les groupes de heavy-metal parviennent à gagner l'Eurovision sans faire sursauter mémé.

L’article