Suisse
Economie

Litige aux Etats-Unis: Swiss Life va payer 69 millions de francs

Litige aux Etats-Unis: Swiss Life va payer 69 millions de francs

Image
Quatre filiales de l’assureur-vie suisse ont été rendues coupables d’avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1,5 milliard de dollars du fisc des Etats-Unis.
14.05.2021, 18:1310.06.2022, 11:12
Plus de «Suisse»

L'assureur-vie Swiss Life a conclu un accord avec les autorités américaines dans le cadre d'une affaire d'aide à l'évasion fiscale et va payer 77,3 millions de dollars au Trésor américain (69,5 milliards de francs).

La justice américaine a estimé que plusieurs filiales de Swiss Life s'étaient rendues coupables d'avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 1.5 milliard de dollars (1.4 milliard de francs) d'assurance-vie au fisc des Etats-Unis (Internal Revenue Service, IRS), a annoncé vendredi le Département américain de la Justice (DOJ).

Swiss Life reste muet

Les faits reprochés remontent à la période de 2005 à 2014. Quelque 1600 manteaux d'assurance («wrapper») sont également concernés. Il s'agit de produits d'assurance par lesquels un assureur détient un dépôt auprès d'une banque, dans le but de conserver les valeurs mobilières d'un client, dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie.

Les entités concernées sont:

  • Swiss Life Holding AG
  • Swiss Life (Liechtenstein) AG
  • Swiss Life Pte Ltd (Singapore)
  • Swiss Life (Luxembourg)

Contacté, Swiss Life n'avait pas encore réagi. (ats)

Pour changer de sujet, voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faillite de Signa: après Globus, le groupe perd l'enseigne KaDeWe
Cette annonce intervient plusieurs mois après que la société d'exploitation du magasin a entamé une procédure d'insolvabilité, évoquant des loyers trop élevés par rapport à ses bénéfices.

Le thaïlandais Central Group est devenu vendredi le seul propriétaire de l'emblématique grand magasin berlinois KaDeWe, après son rachat auprès du géant immobilier autrichien Signa, qui a déposé son bilan de manière retentissante l'an dernier. En Suisse, le groupe asiatique détient, déjà avec Signa, les grands magasins Globus, rachetés à Migros.

L’article