DE | FR

Une appli vous permet d'éviter les ruelles sombres et sinistres

L'application Citymapper propose désormais une nouvelle fonctionnalité: calculer un itinéraire qui vous épargne les rues vides ou mal éclairées.
26.11.2021, 19:0429.11.2021, 07:16
Suivez-moi

Que ceux (ou celles) qui n'ont jamais senti perler quelques gouttes de sueur froide en passant par une ruelle glauque en rentrant un soir (de pleine lune, parce que c'est toujours comme ça) me jettent la première pierre.

Citymapper a décidé de pallier à ce désagréable sentiment d'insécurité. L'application GPS, programmée pour aider les utilisateurs à se déplacer dans les villes de la manière la plus optimale possible, vous propose de nouvelles fonctionnalités.

Un itinéraire plus sûr

Désormais, Citymapper permet à ses usagers d'établir l'itinéraire le plus «rassurant» possible. A savoir, un chemin qui passe par des rues plus fréquentées et bien éclairées.

Ils pourront toujours choisir entre deux options:

  • Un trajet «rapide» (qui vous fera passer potentiellement par des coins glauques et de petites ruelles désertes, mais via lesquelles vous arrivez à destination plus rapidement).
  • Un trajet «rues principales», potentiellement plus long, mais un peu plus «sûr», car plus fréquenté. Ce choix «favorise les boulevards, les avenues et les plus grandes rues. Nous évitons aussi les parcs ou les passages souterrains». «Les routes principales sont généralement plus faciles à mémoriser, vous pouvez donc vous concentrer sur votre environnement sans avoir à sortir votre téléphone tous les deux mètres», met en avant l'application GPS dans un communiqué.

En prime, l'application vous calcule le nombre de calories brûlées sur le parcours. Dans le cas présent, je peux choisir entre un dixième de cheeseburger ou un quatrième de café latte. Youpi.

Partager sa position avec ses proches

Et pour être absolument certain d'arriver à bon port, vous pouvez même partager l'itinéraire et être suivi en temps réel par ceux qui se soucient de votre sort.

Et pendant ce temps, vos amis voient ça👇

GIF animéJouer au GIF
image: citymapper.com

Ces deux fonctionnalités sont proposées dans l'ensemble des 107 villes couvertes par Citymapper, dans plus de 41 pays.

L'application promet d'offrir bientôt de nouvelles fonctionnalités encore. En attendant, c'est déjà sympa d'avoir cette possibilité pour rentrer en toute quiétude ce soir (au cas où vous auriez oublié le trajet pour rentrer chez vous).

Sonia Grimm, engagée contre la violence sur scène et en politique

D'autres articles sur la violence contre les femmes

Comment rentrer safe à la maison? Une app mise sur la sororité

Link zum Artikel

La France va répertorier les auteurs de violences conjugales

Link zum Artikel

Première en France: une famille porte plainte pour «suicide forcé»

Link zum Artikel

La nouvelle définition suisse du viol, jugée «trop légère»?

Link zum Artikel
Un policier hors de lui s'en prend à sa collègue et l'attrape par le cou
Les images, filmées via bodycam, la caméra au corps des forces de l'ordre, montrent le moment où un agent de police s'en prend à une collègue.

Un policier agresse violemment sa collègue et la vidéo devient virale. Les images montrent clairement comment le policier, aujourd'hui suspendu, s'emporte et s'en prend physiquement à sa collègue.👇

L’article