DE | FR

L'ex-producteur Gilbert Rozon à nouveau poursuivi pour viol

dr
La femme, qui accuse l'ex-juré de l'émission «La France a un incroyable talent», réclame 1,2 million de francs. Gilbert Rozon n'a, pour l'heure, pas fait de commentaire.
06.05.2021, 21:2007.05.2021, 17:35

Une réalisatrice poursuit au civil l'ancien magnat de l'humour québécois, Gilbert Rozon, pour un viol présumé datant de 1982, trois semaines après le dépôt d'une requête similaire dans une autre affaire, a-t-on appris jeudi auprès des avocats de la cinéaste.

La réalisatrice québécoise Lyne Charlebois réclame 1,7 million de dollars canadiens (1,2 million de francs) à cet ex-juré de l'émission «La France a un incroyable talent». Il avait été acquitté en décembre dans une autre affaire d'accusations de viol et d'attentat à la pudeur.

Séquelles de l'agression

«Elle lui réclame 700'000 dollars en dommages-intérêts compensatoires, ainsi que 1 million de dollars en dommages-intérêts punitifs pour l'agression sexuelle».

Gilbert Rozon aurait violé Mme Charlebois, tandis qu'elle était âgée de 24 ans. Et depuis près de 40 ans, elle «subit les séquelles de cette agression qui a profondément altéré le cours de sa vie», soutiennent ses avocats du cabinet Trudel Johnston & Lespérance dans le document consulté par l'AFP.

Pas de commentaire

«Je ne ferai aucun commentaire sur les poursuites judiciaires à ce moment-ci», a affirmé pour sa part Gilbert Rozon, 66 ans, dans une déclaration citée par la chaîne Radio-Canada.

«J'ai donné le mandat à mes avocats de prendre les mesures qu'ils jugeront appropriées, afin d'assurer ma défense»

La plaignante, qui était photographe au moment des faits présumés, explique avoir rencontré le producteur afin de travailler avec lui. Gilbert Rozon aurait dîné avec la jeune femme et son compagnon à leur domicile. Il aurait ensuite proposé à Mme Charlebois d'aller prendre un verre et l'aurait invitée à passer par chez lui, où il l'aurait violée.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine et Loukachenko se sont rencontrés et ils ont parlé argent et guerre
Des images du Kremlin montrent les présidents russe et biélorusse ensemble à Sotchi. Des questions de sécurité auraient notamment été abordées.

Selon des sources russes, le président Vladimir Poutine a rencontré, ce lundi, à Sotchi, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko. Le service de presse du Kremlin a publié des images montrant les deux chefs d'Etat ensemble. D'après l'agence d'Etat Ria Novosti, Poutine a déclaré qu'il avait été question de sécurité concernant les deux pays.

L’article