DE | FR
Bild

Tokyo 2020

Une TV coréenne montre Tchernobyl pour présenter l'Ukraine aux JO 😰

Une pizza pour l'Italie ou du saumon pour la Norvège, ça peut encore passer. Mais au moment de présenter la team ukrainienne lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020, une chaîne sud-coréenne a dévoilé... une photo de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.



Il fallait oser: une chaîne de TV sud-coréenne a présenté ses excuses après avoir utilisé des images peu appropriées pour décrire les pays lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020, vendredi. La Munhwa Broadcasting Corporation (MBC) a utilisé une illustration de pizza pour décrire l'Italie ou du saumon pour la Norvège quand les athlètes sont entrés dans le stade.

Mais il y a (bien) pire: au moment de l'Ukraine, la chaîne a montré des images de... Tchernobyl et pour Haïti des... émeutes.

«Des images et des légendes inappropriées ont été utilisées. Nous nous sommes excusés auprès des pays concernés, dont l'Ukraine, et auprès de nos téléspectateurs»

Les excuses du diffuseur MBC

Il y avait les images utilisées, mais nous n'avons pas encore parlé des légendes qui accompagnaient ces illustrations. Deux exemples très peu touristiques ou même sportifs: la chaîne a évoqué les Îles Marshall comme étant autrefois «un site d'essais nucléaires pour les Etats-Unis», et la Syrie comme étant le «pays qui connaît une guerre civile qui dure depuis dix ans». Esprit des Jeux, es-tu (vraiment) là? (fv)

C'est quand même joli le Japon, mmmh?

1 / 78
Le Japon
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Rien à voir:

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Tchernobyl inquiète de nouveau: c'est comme les «braises d'un barbecue»

Des scientifiques ont détecté et dévoilé une activité anormale dans la centrale ukrainienne, plus précisément dans le fameux réacteur numéro 4, responsable de la catastrophe nucléaire qui vient de «fêter» son 35e anniversaire.

Trente-cinq ans après l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, pire accident nucléaire au monde, des scientifiques de l'université de Sheffield (USA) sont inquiets. Et une phrase dit tout: «c'est comme les braises d'un barbecue». Cette déclaration vient du chimiste Neil Hyatt, spécialiste des matériaux nucléaires. L'inquiétude se concentre dans le tristement célèbre réacteur nº4, responsable de la catastrophe nucléaire le 26 avril 1986.

Selon la revue Science, «les capteurs …

Lire l’article
Link zum Artikel