International
Tokyo 2020

Tokyo 2020: Une chaîne de TV montre Tchernobyl pour présenter l'Ukraine

Image
Tokyo 2020

Une TV coréenne montre Tchernobyl pour présenter l'Ukraine aux JO 😰

Une pizza pour l'Italie ou du saumon pour la Norvège, ça peut encore passer. Mais au moment de présenter la team ukrainienne lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020, une chaîne sud-coréenne a dévoilé... une photo de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
24.07.2021, 08:5925.07.2021, 10:09
Plus de «International»

Il fallait oser: une chaîne de TV sud-coréenne a présenté ses excuses après avoir utilisé des images peu appropriées pour décrire les pays lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020, vendredi. La Munhwa Broadcasting Corporation (MBC) a utilisé une illustration de pizza pour décrire l'Italie ou du saumon pour la Norvège quand les athlètes sont entrés dans le stade.

Mais il y a (bien) pire: au moment de l'Ukraine, la chaîne a montré des images de... Tchernobyl et pour Haïti des... émeutes.

«Des images et des légendes inappropriées ont été utilisées. Nous nous sommes excusés auprès des pays concernés, dont l'Ukraine, et auprès de nos téléspectateurs»
Les excuses du diffuseur MBC

Il y avait les images utilisées, mais nous n'avons pas encore parlé des légendes qui accompagnaient ces illustrations. Deux exemples très peu touristiques ou même sportifs: la chaîne a évoqué les Îles Marshall comme étant autrefois «un site d'essais nucléaires pour les Etats-Unis», et la Syrie comme étant le «pays qui connaît une guerre civile qui dure depuis dix ans». Esprit des Jeux, es-tu (vraiment) là? (fv)

Le Japon
1 / 39
Envie de découvrir le Japon?
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Les Lausannois sont-ils forts en français? (vidéo micro-trottoir)
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Harvard, la guerre à Gaza électrise d'autres unis américaines
Plusieurs campus américains se sont de nouveau embrasés ces derniers jours en raison du conflit à Gaza, des étudiants organisant des manifestations et des sit-in pour réclamer la fin de la guerre.

Plus de 130 personnes ont été arrêtées dans la nuit à New York devant des locaux de la prestigieuse université NYU, après des manifestations étudiantes pro-palestiniennes, a indiqué mardi la police à l'AFP.

L’article