DE | FR
Elon Musk a répondu favorablement à la requête ukrainienne.
Elon Musk a répondu favorablement à la requête ukrainienne. Image: sda

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Interpellé sur Twitter, le magnat de la tech vient d'envoyer du matériel pour son réseau internet Starlink. En bon prince, Elon Musk accourt au chevet de la nation ukrainienne, attaquée par la Russie.
01.03.2022, 17:5502.03.2022, 06:57

Elon Musk a répondu à l'appel du vice-Premier ministre ukrainien et en charge du secteur numérique, Mykhailo Fedorov. Dans un tweet, celui-ci a demandé au milliardaire de «fournir à l'Ukraine des stations Starlink».

«Elon Musk, pendant que vous essayez de coloniser Mars - la Russie essaie d'occuper l'Ukraine! Pendant que vos fusées atterrissent avec succès depuis l'espace, les fusées russes attaquent la population civile ukrainienne! Nous vous demandons de fournir à l'Ukraine des stations Starlink et de demander aux Russes sains d'esprit de se lever.»
Mykhailo Fedorov

Le fondateur de Tesla a répondu à l'aide d'un bref message que l'équipement était en route.

Des milliers de petits satellites

Pour rappel, le service Starlink permet aux habitants des zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles des opérateurs télécoms d’avoir accès à internet, via des milliers de petits satellites circulant en orbite basse autour de la Terre.

Le service de SpaceX a lancé le 25 février une deuxième cargaison d’une cinquantaine de satellites Starlink, destinés à fournir une connexion internet à des clients dans le monde entier. Samedi, comme de nombreux médias le soulignent, il n’était pas clair comment les utilisateurs en Ukraine avaient les capacités au sol de recevoir le service.

Une Ukrainienne crie sur un soldat russe

Plus d'articles sur la guerre en Ukraine

La Bourse de Moscou n'a pas résisté aux sanctions économiques occidentales

Link zum Artikel

Russie-Ukraine: Twitter relâche la pression avec des blagues (si, si)

Link zum Artikel

Les avoirs financiers de Poutine suscitent les thèses les plus folles

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Union européenne se prépare à un «hiver difficile»
Réduire la dépendance énergétique envers Moscou. Telle est la volonté prise vendredi par les dirigeants de l'Union européenne, suite au sommet qui s'est déroulé à Bruxelles. Mais cette décision n'est pas sans encombre, elle risque de causer un «hiver difficile».

Les dirigeants de l'UE, réunis en sommet à Bruxelles, se sont engagés vendredi à intensifier leurs efforts pour réduire leur dépendance énergétique envers Moscou qui a commencé à réduire ses livraisons de gaz, faisant craindre un «hiver difficile».

L’article