DE | FR

Le président en exercice du Parlement européen est mort

David Sassoli.
David Sassoli.Image: sda
Le social-démocrate Italien David Sassoli était hospitalisé depuis quinze jours dans son pays. Son mandat expirait à la fin du mois.
11.01.2022, 05:5011.01.2022, 09:00

Le président du Parlement européen, le social-démocrate italien David Sassoli, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Italie, à l'âge de 65 ans, a indiqué son porte-parole. Il est mort au centre de référence d'oncologie d'Aviano, où il était hospitalisé depuis la fin décembre.

Sassoli avait été hospitalisé, en raison d'une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire. Toutes ses activités officielles avaient été annulées.

Ayant souffert par le passé d'une leucémie, David Sassoli avait déjà été admis à l'hôpital, cet automne, pour une pneumonie, qui l'avait tenu éloigné du Parlement pendant plusieurs semaines.

Le mandat de cet ancien journaliste présentateur de journaux télévisés en Italie, à la tête du Parlement européen depuis 2019, expirait ce mois-ci, à la moitié de la législature quinquennale.

«La date et le lieu des funérailles seront communiqués dans les prochaines heures», a précisé un porte-parole sur Twitter. (jas/ats)

Effondrement d’une falaise au Brésil: 10 morts et une trentaine de blessés

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Spotify perd un nouvel artiste à cause des «mensonges» liés au Covid
La chanteuse de country Joni Mitchell retire sa musique de la plateforme Spotify. Elle se dit solidaire de Neil Young contre les propos antivax de Joe Rogan.

La chanteuse de country Joni Mitchell a annoncé vendredi qu'elle retirait sa musique de Spotify en raison des «mensonges» liés au Covid-19 divulgués sur la plateforme de streaming, comme Neil Young l'avait fait peu avant.

L’article