International
Union Européenne

Décès du président du Parlement européen David Sassoli

Le président en exercice du Parlement européen est mort

epa09644818 European Parliament President David Sassoli during a EU summit in Brussels, Belgium, 16 December 2021. EU leaders will discuss developments related to COVID-19, crisis management and resil ...
David Sassoli.Image: sda
Le social-démocrate Italien David Sassoli était hospitalisé depuis quinze jours dans son pays. Son mandat expirait à la fin du mois.
11.01.2022, 05:5011.01.2022, 09:00
Plus de «International»

Le président du Parlement européen, le social-démocrate italien David Sassoli, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Italie, à l'âge de 65 ans, a indiqué son porte-parole. Il est mort au centre de référence d'oncologie d'Aviano, où il était hospitalisé depuis la fin décembre.

Sassoli avait été hospitalisé, en raison d'une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire. Toutes ses activités officielles avaient été annulées.

Ayant souffert par le passé d'une leucémie, David Sassoli avait déjà été admis à l'hôpital, cet automne, pour une pneumonie, qui l'avait tenu éloigné du Parlement pendant plusieurs semaines.

Le mandat de cet ancien journaliste présentateur de journaux télévisés en Italie, à la tête du Parlement européen depuis 2019, expirait ce mois-ci, à la moitié de la législature quinquennale.

«La date et le lieu des funérailles seront communiqués dans les prochaines heures», a précisé un porte-parole sur Twitter. (jas/ats)

Effondrement d’une falaise au Brésil: 10 morts et une trentaine de blessés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attaque au couteau dans une église à Sydney: un «acte terroriste»
Le drame qui s'est déroulé dans une église à Sydney est bel et bien un acte terroriste, selon un rapport des autorités australiennes.

L'attaque au couteau qui a fait quatre blessés lundi dans une église assyrienne de la banlieue de Sydney, en Australie, est un «acte terroriste», a conclu mardi la police. L'agression a déclenché la fureur des fidèles et des affrontements avec la police dans la rue.

L’article