International
Vidéo

Une petite réfugiée ukrainienne chante «Libérée, délivrée»

Vidéo: watson

Réfugiée dans un abri, une petite Ukrainienne chante Libérée, délivrée

Les images touchantes d’une jeune fille ukrainienne chantant la chanson phare du film La Reine des Neiges de Disney dans sa langue maternelle, réfugiée dans un abri antiaérien à Kiev, ont ému la toile.
09.03.2022, 11:4610.05.2023, 18:17
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

La petite Amelia a fait fondre les cœurs des internautes grâce à son interprétation de Libérée, délivrée du cultissime La Reine des Neiges de Walt Disney devant des Ukrainiens rassemblés dans un abri.

La vidéo a été publiée sur Facebook jeudi 3 mars par Marta Smekhova, venue aider les réfugiés à décorer l’abri anti-bombes, et massivement relayée sur les réseaux sociaux (partagée plus de 115 000 fois sur Facebook), rapporte le Daily Mail.

«Chacun a mis de côté ce qu’il faisait et a écouté la chanson de cette fillette rayonnante», a écrit Marta Smekhova dans le texte accompagnant la vidéo. Un moment d'émotion alors que l'armée russe poursuit son avancée vers la capitale. L'invasion de l'Ukraine par la Russie, déclenchée le 24 février, a poussé nombre d'Ukrainiens à fuir le pays ou trouver refuge dans des abris souterrains.

La séquence a fait réagir sur Twitter Idina Menzel, l'interprète de la version originale de la chanson. Elle écrit: «nous vous voyons, nous vous voyons vraiment.»

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La stratégie italienne pour retirer leurs enfants aux mafieux
Mardi, l'Italie a élargi son programme pour protéger les enfants à risque de rejoindre la mafia, couvrant désormais la Sicile et la région de Naples.

L'Italie a annoncé mardi l'extension à la Sicile et à la région de Naples d'un programme visant à empêcher les enfants à risque de suivre les traces de leurs parents mafieux. Cela en les retirant à leurs familles.

L’article