International
Vidéo

Plus de 1700 manifestants anti-guerre interpellés en Russie

Vidéo: watson

Plus de 1700 manifestants anti-guerre interpellés en Russie

De nombreuses vidéos font état de protestations réunissant plus d'un millier de personnes à Moscou et Saint-Pétersbourg. Un fait rare dans un pays cadenassé par Poutine.
25.02.2022, 18:0608.05.2023, 19:13
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Au moins 1760 manifestants opposés à la guerre en Ukraine ont été interpellés ce jeudi en Russie. Quelques milliers de Russes ont bravé les interdits pour dire «Non à la guerre» et manifester leur soutien à leurs «frères ukrainiens». Plusieurs rassemblements ont notamment eu lieu à Saint-Pétersbourg, à Moscou ou encore à Yekaterinbourg (centre du pays).

Une unité anti-émeute se déploie dans le centre de Moscou pour contrer les manifestants, ce jeudi 24 février.
Une unité anti-émeute se déploie dans le centre de Moscou pour contrer les manifestants, ce jeudi 24 février.Image: ABACAPRESS

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues. A Moscou par exemple, où un important dispositif policier avait été déployé, près de 1000 personnes ont été arrêtées, place Pouchkine, notamment. A Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville du pays, 433 arrestations ont été recensées. Au total, selon l'ONG spécialisée OVD-Info, la police russe aurait ainsi procédé à l'arrestation d'au moins 1767 personnes lors de manifestations anti-guerre dans 51 villes de Russie.

L'opération militaire russe en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Les derniers mots de ces soldats ukrainiens
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'attaquant de l'église en Australie a été inculpé pour terrorisme
Un adolescent de 16 ans a été inculpé d'«acte terroriste» pour avoir poignardé un évêque pendant un sermon diffusé en direct dans une église près de Sydney, en Australie. Il encourt la prison à vie s'il est déclaré coupable.

L'évêque d'une église assyrienne a été poignardé à six reprises à la tête et à la poitrine ce lundi 15 avril au soir dans l'église du Christ Bon Pasteur à Wakeley, dans la banlieue de Sydney. Il a été hospitalisé sans que ses jours soient en danger.

L’article