International
Publicité

Vidéo: Quand Mikhail Gorbachev jouait dans une publicité pour Pizza Hut

Vidéo: watson
Publicité

Quand Mikhail Gorbachev jouait dans une publicité pour Pizza Hut

Une par une, les enseignes occidentales ferment leurs portes en Russie. Qu'il semble loin le temps où Mikhail Gorbachev, ancien dirigeant de l'URSS, était la star d'une publicité lunaire pour Pizza Hut.
11.03.2022, 17:42
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Après McDonald’s, Coca-Cola et Starbucks, c'est au tour de Yum! Brands, la maison mère de Pizza Hut et KFC de fermer ses établissements en réaction à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

Un retour en arrière un peu paradoxal quand on sait que le premier et dernier président de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, avait créé un vrai phénomène médiatique quand il a fait son apparition dans une publicité pour Pizza Hut en 1998. Une publicité diffusée à l'international sauf en Russie. Ce spot avait pour ambition de montrer l'ouverture de l'ex-URSS au capitalisme. L'ancien président avait été payé un million de dollars qu'il a reversés à sa fondation.

Ce spot tentait de montrer la réalité quotidienne de millions de personnes qui accusaient Gorbatchev de tous leurs malheurs et de ceux qui le proclamaient héros. Pour rappel, Gorbatchev a été à la tête de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) à partir de 1985 et a dirigé le pays jusqu’à son effondrement en 1991. Il a fait sa réputation en tant que politicien ayant initié la chute du rideau de fer et du mur de Berlin. Il a également mis en place des politiques révolutionnaires qui promettaient de grands changements et a saisi les espoirs et aspirations de millions de Soviétiques.

Vidéo: watson

Les vacances, c'est pas toujours super

1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ils jouent «Don't Worry, Be Happy» en attendant les Russes
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kiev n'a besoin «que de 7 systèmes Patriot» et personne ne veut les lâcher
La Russie arrose l'Ukraine quotidiennement de missiles. Le président Volodymyr Zelensky appelle l'Occident à fournir à son pays des systèmes de défense aérienne suffisants.

Pour les Ukrainiens, la semaine a été traumatisante: presque chaque jour, le président russe Vladimir Poutine arme des missiles, des drones kamikazes et des bombes planantes sur le pays. Il vise ainsi de manière ciblée les infrastructures civiles comme les centrales électriques ou le réseau électrique. La population ukrainienne, privée d'électricité et d'eau par millions, en fait les frais.

L’article