International
Vidéo

Un tremblement de terre a frappé l'Equateur

Vidéo: watson

Les images impressionnantes du séisme en Equateur

Un séisme de magnitude 5,8 s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte pacifique de l'Equateur, tuant une personne et endommageant une centaine de bâtiments.
30.03.2022, 16:42
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

«Il y a une personne blessée et une personne décédée», ont déclaré les secours sur Twitter, en soulignant que ce séisme, qui a eu lieu samedi à minuit près de la frontière avec la Colombie, avait détruit deux maisons et endommagé 92 autres.

Au total 356 personnes ont été touchées par ce tremblement de terre qui a endommagé deux cliniques ainsi qu'un bâtiment des services de sécurité, selon la même source. L'épicentre du séisme, enregistré samedi à 23 heures 28 (heure locale), est situé dans l'océan pacifique, à douze kilomètres des côtes de l'Equateur, à la hauteur du Port Esmeraldas – chef-lieu de la province du même nom – près de la frontière avec la Colombie, selon l'Institut Géophysique (IG) de Quito.

Un séisme de magnitude 7,8 avait provoqué en 2016 en Equateur, la mort de 673 personnes, blessant 6300 autres.

(AFP)

Vidéo: watson

Pendant ce temps, l'Australie est sous l'eau:

1 / 13
Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
partager sur Facebookpartager sur X
Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Poutine a rendu la mort violente désirable en Russie
En 2023, l'espérance de vie moyenne d'un soldat russe n'était que de quatre mois et demi. Participer à la grandeur de l'Etat semble être plus puissant que la mort.

La Russie actuelle est une société marquée par la répression systématique de toute contestation. Cette situation n'est pas récente. Quand il y a dix ans, en mars 2014, la Russie a annexé la Crimée et déclenché le «printemps russe» dans l'est de l'Ukraine, de nombreuses lois visant à faire taire les voix dissonantes y étaient déjà en vigueur, notamment les tristement célèbres «loi sur les agents étrangers» et «loi interdisant la propagande de l'homosexualité».

L’article