International
Finlande

Un skieur capture une aurore boréale spectaculaire en Finlande

Vidéo: watson

Voici des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu

Un skieur a réussi à capturer des aurores boréales spectaculaires au nord de la Finlande.
24.01.2022, 13:1424.01.2022, 16:18
Suivez-moi
Plus de «International»

Jari Romppainen a filmé les images à Ranua, une municipalité du nord de la Finlande, en Laponie. Selon le site de l'office de tourisme national de la Finlande, les aurores boréales sont visibles environ 200 nuits par an depuis la Laponie.

Le site conseille également de rester dehors au maximum, surtout pendant une nuit d'hiver bien dégagée, pour avoir le plus de chances possibles de pouvoir observer le phénomène.

Les jaillissements lumineux se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, en Laponie du Nord. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.

On vous laisse juger si le voyage en vaut la peine. Spoiler: on pense que oui!👇

Vidéo: watson
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur X
le trailer du Superbowl est aussi épique qu'un film «Avengers»
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Etats-Unis veulent construire des trains sur la Lune
L'agence américaine Darpa veut construire différentes infrastructures sur la Lune d'ici à 2035. Un système ferroviaire devrait également voir le jour.

Il se passera probablement des choses inhabituelles sur la Lune dans un avenir proche. Dans le cadre de la mission Artemis de la Nasa, des hommes devraient se poser sur le satellite naturel de la Terre pour la première fois depuis plus de 50 ans, probablement en 2026. Mais ce n'est pas tout.

L’article