DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

«Mon ambition c'est de vous aider à communiquer... sans vous niquer!»

Xavier Niel, le patron de l'opérateur mobile Free, a un message très important à faire passer aux Français dans sa dernière publicité. Et c'est totalement WTF.
10.01.2022, 14:3410.01.2022, 17:29
Suivez-moi

«Mon ambition c’est d’être l’opérateur de tous les Français et de vous aider à communiquer... Sans vous niquer!».

Dans son dernier spot publicitaire partagé ce lundi 10 janvier, le patron de l’opérateur mobile Free parodie à la perfection la forme classique d’une allocution présidentielle. Il en profite pour y adresser des piques à Emmanuel Macron et d’autres personnalités politiques.

Le temps d'un spot publicitaire, Xavier Niel s'est mis dans la peau d'un président pas vraiment «normal». Moquant le qualificatif qu'avait choisi François Hollande en 2012, Xavier Niel renchérit :

«Alors, c’est vrai, je ne suis sans doute pas un président normal: j’ai plus de 50 ans et je ne porte pas de Rolex, je ne bois pas de Corona, je n’ai pas de fille cachée et je ne vous trouverai pas un travail juste en traversant la rue. Mais quand je fais une promesse, moi je la tiens.»

D'une traite, il se moque du goût de Nicolas Sarkozy pour les montres de luxe, de Jacques Chirac et son amour pour la bière mexicaine, de François Mitterrand et son secret de famille et bien sûr d’Emmanuel Macron et sa phrase polémique de 2018.

Liberté, égalité, prix inchangés

Fier de pouvoir afficher des prix fixes inchangés, Xavier Niel revendique un bilan unique en son genre et égratigne au passage Eric Zemmour sur sa volonté d’interdire certains prénoms: «Aucun autre opérateur ne peut revendiquer un tel bilan. Tout cela, je l’ai fait pour vous et sans vous demander de changer de prénom», lâche-t-il.

Il termine son allocution par un détournement de la devise française «Liberté, égalité, fraternité», devenue ici «Liberté, égalité, prix inchangés».👇

Vidéo: watson

21 fois où les marques ont entubé les consommateurs

1 / 23
21 fois où les marques ont entubé les consommateurs
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Stromae présente L’enfer au 20h de TF1

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Sandrine Jadot, l'humanoïde écolo qui piétine le candidat Yannick
Qui mène vraiment la candidature des Verts à la présidentielle française? Yannick Jadot, le candidat officiel? Ou l'omniprésente Sandrine Rousseau, qu'il a battue à la loyale lors de la primaire interne?

«Elle lui sape les bases de sa campagne.» Spécialiste de l’écologie politique, Daniel Boy juge sévèrement Sandrine Rousseau. Battue par Yannick Jadot en finale de la primaire écolo en septembre dernier, la vaincue ne semble toujours pas avoir complètement admis sa défaite. Le candidat à la présidence de la République, c’est Jadot, pas elle. «Le fait qu’elle ait perdu d’un cheveu, 51%-49%, n’explique qu’en partie son attitude. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si présente dans les débats», poursuit Daniel Boy, directeur de recherche émérite à Science Po Paris.

L’article