DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Le «metaverse», nouvel eldorado numérique? Mais c’est quoi au juste?

Facebook prévoit de créer 10 000 emplois en Europe pour bosser sur son nouveau projet: le «metaverse». Un monde numérique qui se présente comme le futur d’Internet. Mais c’est quoi exactement? On vous explique.👇
21.10.2021, 11:3221.10.2021, 12:52
Suivez-moi

Le «metaverse» se veut être une sorte de copie numérique du monde réel, accessible via Internet. Grâce à la réalité virtuelle, ce nouveau monde devrait permettre d’augmenter les interactions humaines sans tenir compte des contraintes physiques.

Dans le «metaverse», on devrait pouvoir essayer une robe avant de la commander sur Internet, par exemple, ou tester une voiture avant de l’acheter. On devrait aussi pouvoir retrouver ses collègues pour bosser et sortir en boîte de nuit avec des amis basés à l’autre bout de la planète.

Mais avant de se réjouir trop vite, Facebook rappelle quand même que, pour réaliser la véritable idée du «metaverse», il faudra encore attendre entre 10 à 15 ans.

En attendant et pour tenter de vous éclairer sur ce concept mystérieux et comprendre le pourquoi d'un tel engouement aujourd’hui, j’ai parlé avec Olivier Glassey, un sociologue spécialiste des technologies numériques.👇

Vidéo: watson

Sinon, en termes d'autre actualité WTF, il y a ça aussi...

1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
source: sda / abir sultan
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et pendant ce temps-là Greta Thunberg s'éclate au «Climate Live» de Stockholm

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Après la fintech, la biotech et la foodtech, voici la sextech

Link zum Artikel

Vous aviez peur des chiens robots? Ils sont maintenant dotés d'une arme

Link zum Artikel

Ce petit robot tout mignon est un véritable chien de garde

Link zum Artikel

A Séoul, des milliers de chalets suisses conçus par une machine

Link zum Artikel
Le variant Omicron affole la planète: «Il faut vraiment le surveiller celui-là»
Un premier cas européen du variant Omicron a été enregistré en Belgique. Faut-il s'inquiéter de cette nouvelle déclinaison? Va-t-il échapper aux vaccins? Les réponses avec le virologue de l'EPFL Didier Trono.

Un nouveau variant a fait son apparition en Afrique du Sud. Doit-on s'inquiéter?
Didier Trono, virologue: On doit y prêter attention. Pour le moment, ce variant s'est surtout répandu en Afrique du Sud même s'il y a déjà quelques cas ailleurs. Il contient toute une série de mutations que nous avons déjà observées sur d'autres variants et qui peuvent lui conférer une aptitude plus grande à infecter et à résister à notre immunité. Quel sera le résultat de ce cocktail? C'est difficile à dire pour le moment. Ce n'est pas parce qu'il y a ces mutations qu'il sera forcément plus ravageur, elles peuvent aussi s'annuler entre elles. Mais:

L’article