DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Une maison se fait emporter par les vagues aux Etats-Unis

Ça s'est passé dans l'Etat de Caroline du Nord. La responsable: la montée des eaux.
12.05.2022, 16:12
Suivez-moi

Plusieurs maisons ont été emportées par une tempête sur la plage de Rodanthe située sur la côte est des États-Unis, dans l'État de Caroline du Nord.

En effet, ces maisons sur pilotis ont été construites à une époque où le risque de faire face à des vagues était minime. La côte de la Caroline du Nord est presque entièrement constituée d'îles-barrières étroites et basses. Des centaines de maisons de vacances coûteuses y ont été construites dans des endroits où les experts disent qu'elles n'auraient probablement pas dû l'être. En effet, les îles sont particulièrement vulnérables à l'érosion et aux tempêtes. À mesure que le niveau de la mer monte, les îles-barrières se modifient, les rendant plus perméables.

C'est la troisième fois qu'une maison se fait emporter par les vagues cette année. Une villa à Rodanthe s'est effondrée en février et a répandu des débris sur plusieurs kilomètres de plage avant que le propriétaire et les bénévoles ne puissent en nettoyer la majeure partie.

«Malheureusement, il se peut que d'autres maisons s'effondrent sur les plages dans un avenir proche», a déclaré David Hallac, responsable des parcs nationaux de l'est de la Caroline du Nord, dans un communiqué.

Vidéo: watson

Les inondations en Australie:

1 / 13
Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Des tornades frappe le centre des États-Unis

D'autres articles sur le climat

«L'échec de Zurich montre qu'Extinction Rebellion a peu d'avenir en Suisse»

Link zum Artikel

Extinction Rebellion: petite leçon de slogans pour être un bon rebelle

Link zum Artikel

Extinction Rebellion et son discours anti-système à géométrie variable

Link zum Artikel

Extinction Rebellion se tape l'incruste au défilé Louis Vuitton

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il n'y avait peut-être plus de survivant»: pourquoi la police a tardé à Uvalde
Un haut responsable texan a reconnu vendredi que la police avait pris une «mauvaise décision» en n'entrant pas rapidement dans l'école d'Uvalde, mardi lors de la fusillade meurtrière qui a fait 21 victimes.

Les forces de l'ordre avaient attendu une heure dehors.

L’article